27/03/2017

Carnet de cocktails - Kay Plunkett-Hogge




Des recettes de cocktails et des conseils illustrés de dessins et de photos pour réussir une soirée glamour. Des mélanges avec ou sans alcool comme le Mojito ou Daiquiri, ou encore le fameux Vesper de James Bond.

Éditeur: Prisma
Genre: Recette
Publication: Novembre 2015








Parfois, l'envie d'un petit verre se fait ressentir, mais je ne sais jamais quoi me faire. Je manque d'inspiration et de connaissances. Avec ce livre, les variétés ne manquent pas. Et même si le livre semble un peu plus girly, je suis certaine que votre conjoint, votre frère ou votre cousin pourra trouver un petit drink à son goût. Au fil des pages, vous retrouverez certainement quelques cocktails dont les noms vous sont familier et d'autres, peut-être, dont vous ferez la découverte. 

Ce livre n'est pas seulement un ramassis de recettes. L'auteure prend vraiment le temps de nous guider pour nous outiller et, tout ça, dans le but de nous faciliter la vie lors de la préparation des cocktails. L'auteure nous sert alors des conseils sur les différences des objets essentiels et des variétés des verres, mais aussi sur la qualité recherchée. Ensuite, l'auteure poursuit avec une courte récapitulation sur les alcools, le vermouth, les amers, les décorations, le sirop de sucre et les glaçons. Ce que j'ai particulièrement aimé est le fait que les recettes soient divisées par sorte d'alcool utilisées: gin, vodka, bourbon, rye, whisky, tequila, rhum, vin, bières et autres alcools. On y retrouve notamment le cocktail de James Bond, le Vesper, quelques vodka et jus de fruits, le cosmopolitain, le bloody mary, le whiskey sour, le daïkiri et plusieurs, plusieurs autre encore. Pour ceux qui prévoient conduire ou qui ne boivent tout simplement pas d'alcool, l'auteure à prévu une section spécialement pour eux regroupant une dizaine de recettes pouvant leur plaire. 

De plus, petit côté plaisant, l'auteure a décidé d'ajouter une panoplie de recettes d'amuse-bouches. Il y en a assurément pour tous les goûts: de la galette de crabe aux chicken wings à l'asiatique en passant par les œufs mimosa au saumon fumé. Vous aurez l'occasion d'explorer plusieurs avenues avec les verrines de soupe, brochettes, tacos, rouleaux de printemps, bruschettas, biscuits au fromage et autres. Tout pour vous mettre l'eau à la bouche!

Les images au style vintage fait à l'aquarelle sont vraiment magnifique et ajoute une touche parfaite au livre. De plus, elles s'agencent bien avec les photos. Je dirais que c'est un excellent livre pour ne pas manquer d'idée lors de réception familiale ou amicale, ou pourquoi pas pour offrir en cadeau à un hôte de soirée. 







pour ce magnifique carnet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire