03/12/2015

Sous le gui - Angela Morelli

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

Éditeur : Harlequin
Genre : Romance / Nouvelle
                              









C'est sans grande surprise que j'ai adoré cette nouvelle. J'ai tout apprécié de ces 36 pages. C'est le dernier roman qu'il me restait à lire de cette auteure pour avoir lu tout ce qu'elle a écrit, mais c'est son tout premier et je dois dire qu'elle a débuté avec force. Les personnages sont plus qu'attachants. Nicolas est doux, sympathique, le genre d'homme que nous voudrions toutes comme voisin... ou plus ;) ! Je l'ai trouvé gentleman et malgré son passé en terme amoureux, nous pouvons bien se permettre de rêver que cet homme " exemplaire ", avec sa délicatesse, sera l'homme parfait.

La plume d'Angéla Morelli nous fait rire et sourire depuis les premières lignes. C'est une romance agréable à lire. Elle se lit bien et vu le nombre de page, elle se lit rapidement. Un court texte, complet, léger, tendre et délicieux pour le temps des fêtes. Harlequin et Angéla Morelli nous offre une lecture sans prise de tête. Certains trouveront la fin incomplète, mais moi je l'ai aimé comme ça. Pour une fois, j'ai bien aimé être laissé sur un soupçon de finale, sur une ouverture quelconque, car elle nous laisse quand même bien entrevoir l'avenir.

Pour décrire cette romance avec le moins de mots possibles, je pourrais utiliser les termes: touchant, humoristique et totalement sympathique. Encore une fois, un agréable moment de lecture en compagnie des personnages d'Angéla!

De la même auteure:
Avis de tempête: X
Ça a commencé comme ça: X



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire