Alors que Skandar entame sa quatrième année de formation au Nid, les licornes sont frappées par une terrible malédiction qui menace la survie de l'Île. Entre un Commodore prêt à tout pour éliminer définitivement l'élément esprit et une sœur déterminée à se venger, Skandar est cerné par le danger.
De plus en plus de licornes sont touchées par le sort maléfique et le temps presse pour Skandar et ses amis : pourront-ils prévenir cette tragédie et empêcher l'Île d'être perdue à jamais ?
Éditeur: Petit Homme
Genre: Fantastique
Parution: Septembre 2025
Genre: Fantastique
Parution: Septembre 2025
Mon avis
Dans ce quatrième tome, l'auteure nous réserve une panoplie de surprises, dont des rebondissements qui nous laissent sans mots. Cet univers fantastique, alliant magie, aventure et suspense, est vraiment captivant. Et, dans ce volet, ce sont les antagonistes qui prennent le plus de place. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aurais aimé voir certains personnages adultes, auxquels je me suis prise d'affection, se lever, mettre leur pied à terre et prendre position, au lieu de tout laisser dans les mains des jeunes. Quant à Skandar, il est toujours fidèle à lui-même et, ayant le cœur sur la main, il semble porter le poids du monde sur ses épaules.
Kenna, la sœur de Skandar, est difficile à cerner. On sent sa vulnérabilité, ses réflexions et ses contradictions intérieures, mais sans connaître ses réelles motivations, du moins au départ. La seule faiblesse que j'ai pu déceler dans ce roman ce sont les situations qui prennent énormément de l'ampleur et qui s'évanouissent sans difficulté. En effet, les solutions amenées sont parfois trop faciles, et certaines alliances sèment plusieurs questionnements. Le côté psychologique des personnages aurait pu être davantage développé. Somme toute, l'action et les revirements inattendus ont su garder mon intérêt envers l'histoire jusqu'à la fin.
Cet avant-dernier volet est divertissant à souhait. Je crois que cette saga gagnerait à être plus connue, même que je verrais bien une adaptation cinématographique basée sur celle-ci. Le prochain tome sera le dernier, celui qui conclura cette série, et j'ai bien hâte de voir comment tous les éléments s'aligneront.
De la même série:
Skandar et le vol de la licorne (T1): X
Skandar et le cavalier fantôme (T2): X
Skandar et les épreuves du chaos (T3): X
Merci aux Éditions Petit Homme
pour ce récit empreint de courage



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire