C’est bientôt le début du Championnat, l’étape ultime du Tournoi. Cependant, à la suite de l’agression, Kary est brisée mentalement, incapable du courage, de la force et de la détermination dont elle a usé pendant la phase d’éliminatoires.
Le duo favori devra encore une fois trouver une façon de naviguer à travers ces nouvelles difficultés s’ils veulent présenter un dossier de réhabilitation satisfaisant pour l’Organisation après les affrontements.
Mais l’Organisation décide d’ajouter une étape au Championnat pour rendre le spectacle du Tournoi encore plus intéressant pour ses nombreux commanditaires. Et si cette étape n’est pas réussie, ce sont les camps qui attendent directement les participants.
Éditeur: Luzerne Rousse
Genre: Science-fiction
Genre: Science-fiction
Parution: Août 2023
Le tournoi est une série basée sur un univers futuriste dans lequel les gens ont réformé le système de justice dans le but de faire diminuer la criminalité de manière un peu paradoxale, en mettant en place un tournoi de combats sanglants, et parfois même mortels. Ce dernier se déroule en plusieurs étapes pendant lesquelles les criminels, regroupés en duo, s'affrontent de manière plutôt originale grâce une nouvelle technologie. À l'aide de puces, l'un des participants devient le contrôleur, et l'autre le contrôlé, à l'image d'une marionnette. Au fil des combats, chaque équipe accumule des points qu'elle peut utiliser à sa guise: en achat de nourriture, d'équipements de meilleure qualité ou de livres par exemple, mais aussi pour la venue d'un ami.
D'un tome à l'autre, nous assistons à une panoplie de combats de notre duo préféré, Kary et Xander. Par chance, à travers ces moments, plusieurs morceaux de leur passé sont insérés. Cela empêche que le tout soit trop redondant et donc monotone. D'ailleurs, ce troisième volet nous offre beaucoup de retours en arrière pour nous permettre de mieux comprendre leur psychologie.
Lors de cette troisième ronde, Kary vit une multitude d'épreuves qu'elle traverse les unes après les autres avec une résilience époustouflante. Elle évolue de façon marquante et, de candide à astucieuse, elle prend la place qui lui revient. Xander est un homme à la fois viril et vulnérable. Il est intelligent et sentimental, même s'il démontre cette dernière caractéristique le plus subtilement possible et qu'en de rares occasions. Ensemble, ils viennent bousculer le système implanté et les prédictions logiques du tournoi, et nous font vivre de belles émotions. Et, comme quoi tout n'est pas blanc ou noir, Kary, grâce à sa bonté arrive à nous faire ressentir un peu d'empathie envers Damian, un meurtrier en série.
Quant à la conclusion, le roman se termine en même temps que le tournoi. Cela n'empêche pas que cette série m'a fait passer un bon moment de lecture, mais j'aurais aimé connaître les détails de leur sortie, en apprendre plus sur leur vie personnelle et leur quotidien après le championnat. Savoir ce qui se passe avec chacun des personnages, et la façon dont ils vivent après cette éreintante épreuve. Somme toute, c'est une série que j'ai pris plaisir à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire