08/01/2025

Bulletin Spécial, Tome 1: On n'oublie jamais son premier french - Geneviève Cloutier

 

Dans 3, 2, 1… « Ici Isabelle Bérubé, en direct de… » Même après avoir prononcé cette phrase des milliers de fois, j’ai encore des papillons dans le ventre quand je prends le micro. J’adore mon métier de journaliste radio et je n’ai qu’un objectif : révéler la vérité au monde. Un psychologue pourrait lier cette obsession à ma mère. Grande actrice de sa génération, Gisèle De Blois vit plutôt pour raconter des histoires et embellir les faits selon ce qui la met le plus en valeur.


Mais bon, la psychanalyse devra attendre, mon horaire étant rempli par ma carrière et par ma fille de seize ans, Alice. Pour faire plaisir à son nouveau crush, cette dernière a d’ailleurs décidé de participer à un grandeur nature déguisée en elfe. Pas le choix de m’en mêler si je ne veux pas que ça dégénère en mariage médiéval, cette histoire-là !


D’après mon entourage, je devrais me concentrer sur ma vie amoureuse.
Comme si j’avais le temps… Mais quand mon fantasme de jeunesse
croise ma route, je songe fortement à en trouver. Après tout, j’ai un
premier french agrémenté de broches à lui faire oublier !

Éditeur: De Mortagne
Genre: Chick-lit
Parution: Octobre 2024







Comme la série 1 week-end sur 2 de la même auteure m'a bien fait rire, c'était un plaisir pour moi de retrouver sa plume, et de me plonger dans cette nouvelle histoire. Mélangeant humour, avec des dialogues succulents, des moments de famille qui ne manquent pas d'extravagance, et de l'action à revendre, ce roman a tout pour divertir ses lecteurs.

Isabelle, monoparentale d'Alice, tente de fractionner sa vie entre sa fille, sa mère Gisèle qui lui en fait voir de toutes les couleurs, un neveu qui débarque comme un cheveu sur la soupe, son frère, un travail qu'elle adore mais qui lui demande beaucoup de son temps ainsi qu'une nouvelle fréquentation. Il ne faut pas oublier la copine de sa fille qui est chez elle la plupart du temps. Et, tous ces gens ont des interactions amusantes les uns avec les autres. Essayer de suivre ce rythme est parfois essoufflant pour Isabelle, mais c'est purement distrayant, car sa vie mouvementée nous laisse sans temps morts. On ajoute à cela l'enquête policière et journalistique dans laquelle Isabelle et son meilleur ami se retrouvent mêlés malgré eux, avec excitation pour la première, et angoisse pour le second.

La maison d'Isabelle ressemble à un moulin avec tous ces gens qui y entrent et sortent pour un conseil, pour un souper, ou encore pour pratiquer une audition de théâtre. La romance s'immisce également grâce à quatre histoires qui évoluent parallèlement. Certains cœurs seront brisés, et d'autres réparés. Mais, une chose est certaine, ce roman ne manque pas de péripéties divertissantes !

De la même auteure:
1 week-end sur 2: X
Veuve de chasse: X



Merci aux Éditions De Mortagne
pour cette histoire divertissante



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire