13/08/2024

Cache-cache mortel - Kiersten White

 

Un parc d’attractions délabré.
Quatorze concurrents.
Sept jours pour gagner...
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir...

Lorsqu’on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d’enfant.. Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d’affronter en groupe ce qui les pourchasse…

Éditeur: De Saxus
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Suspense
Parution: Octobre 2023







La magnifique couverture ainsi que le résumé m'ont fait croire à une histoire pleine d'action, d'intensité et de frissons. À une véritable course contre la montre. Sincèrement, je n'ai pas ressenti cette urgence si attendue avant les vingt dernières pages. J'ai donc lu ce roman à pas de tortue avec l'envie de le laisser de côté à quelques reprises. 

L'idée de base n'est pas mauvaise, mais certains détails ont tari mon intérêt envers ce récit. Tout d'abord, la narration du jeu est souvent mise sur pause pour raconter certains moments de la vie d'un des nombreux personnages. Cela crée le contraire de l'effet désiré: au lieu d'apporter de la profondeur, l'on se sent bousculé d'un à l'autre sans avoir le temps de s'attacher à l'un d'entre eux en plus de nous faire perdre le rythme. Brandon et Ava sont les deux personnages que j'ai le plus appréciés par leur dévouement et leur fidélité. 

Ensuite, l'ambiance n'est pas effrayante, elle est un tantinet sombre, mais plutôt ennuyante, puisqu'à plusieurs reprises il ne se passe pas grand-chose. Avec seulement deux cent soixante-dix pages, je pensais le dévorer dans le temps de le dire, mais mon excitation est bien vite redescendue. La conclusion est la meilleure partie de l'histoire parce que l'on comprend finalement ce qui se passe avec des retournements de situation et, enfin, un peu d'angoisse.


pour cette lecture      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire