Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !
À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l’univers poétique de Beyond the Clouds vous entraînera sur les pas de deux adolescents hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée !
Éditeur: Ki-Oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique
Parution: Juillet 2019
Ce qui est le plus agréable au sujet de la suite de cette série c'est le voyage et les éléments qu'elle apporte: de nouvelles villes et de nouveaux visages, entre autres. À Karatope, Théo et Mia font la rencontre de Nora, un voyant avec lequel ils vivent une panoplie de péripéties, dont certaines dangereuses. L'histoire personnelle de ce dernier ralentit un peu le rythme du récit, et j'avais hâte, par moment, que le duo se recentre sur leur mission principale qui semblait de plus en plus délaissée.
Les héros voyagent en trio, accompagnés de Tama, compagnon inséparable de Nora. Cette petite bête est charmante et plutôt surprenante. À Holpe, un duo fait sa place: Rag et Gina, deux êtres qui aideront Théo et Mia à trouver leur voie, à savoir qui ils sont vraiment. Ces deux-là m'ont véritablement plu par ce qu'ils apportent aux deux héros. Également, en découvrant différents lieux, l'on rencontre aussi davantage d'animaux anthropomorphiques.
La beauté des liens entre les personnages réside dans le fait que chacun apporte quelque chose à l'autre, que ce soit de l'aide, de la confiance, des informations ou une petite leçon de vie. Le cinquième tome est mon préféré, même s'il nous plonge dans l'ésotérisme et le fantastique. Il y est question de rêves, de gens qui jouent le rôle d'étoile dans notre vie en lui donnant un sens. Le message final est magnifique, et émouvant.
De la même série:
Beyond the clouds, tomes 1 & 2: X
Merci à Interforum Canada
pour cette aventure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire