27/07/2023

Le trip d'une vie - Caroline Langevin

 

Ma situation actuelle : trentenaire, sans emploi, privée de ma coloc à cause de l’amour.

Constat : rien ne me retient au Québec !
Alors, j’ai accepté de partir en road trip avec des quasi-inconnus.
Selon Éloïse, ma meilleure amie, j’ai pris ma décision sur un coup de tête.
Je dirais plutôt que je réfléchis plus vite que les autres ! J’espère juste qu’entre mes partners de voyage et moi, la chimie opérera. Surtout avec le séduisant Olivier…

Agrippée au volant d’un autobus transformé en maison sur roues, mes rêves et mes doutes en poche, je prends la direction des Rocheuses canadiennes. Je sens que ce sera le trip d’une vie, et j’ai bien hâte de voir ce qu’il me réserve !

Éditeur: De Mortagne
Genre: Chick-lit
Parution: Juin 2023






Sandrine, un peu perdue face à sa situation actuelle, décide de se lancer dans un voyage en compagnie d'un gars récemment rencontré et de deux autres inconnus. Malgré ses hésitations, et les pépins sur sa route, elle fait part d'une grande détermination à continuer le périple. Maladroite et orgueilleuse, Sandrine a le don de nous faire sourire, et de nous divertir. Il y a aussi le travail d'Olivier qui amène un angle intéressant au récit. Tout au long du voyage, ce dernier expose ses idées de photographies, et c'est un élément plutôt fascinant. 

Cette lecture est légère à souhait. Elle est parfaite pour un moment sans prise de tête. Cependant, vu le titre, j'avais anticipé un peu plus d'expériences, de dépaysement et d'évolution des personnages. Malgré tout, leur route vers les Rocheuses est parsemée de remise en question, de la part de Sandrine, mais aussi de drôles de péripéties et d'émotions inattendues. Par moment, Sandrine est confrontée à des situations où elle doit sortir de sa zone de confort, et elle nous prouve donc que, parfois, détermination et dépassement de soi amènent de belles choses. 

De la même auteure:
Hiii! Haaa! : X
Le shoe must go on: X



Merci aux éditions de Mortagne
pour ce périple            




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire