25/03/2021

Hiii! Haaa! - Caroline Langevin

 

Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l’homme que j’aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer.

Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres ! Avec moi, je n’ai que deux valises et un gros trou dans mon CV, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée ! Pffff…

Je roule sans un regard derrière lorsqu’un voyant du tableau de bord me ramène à la réalité : panne d’essence imminente !!! Arrêt obligatoire à Saint-Trin-des-Ti-Clins… pour tomber sur une station-service fermée. Heureusement, le bar du coin, lui, est ouvert. Dépenser mes derniers dollars pour noyer ma peine est donc ma seule option.

Je pourrais aussi aborder quelques beaux cowboys pour me distraire… Qui sait, je m’éterniserai peut-être par ici ?

Éditeur: De Mortagne
Genre: Chick-lit / Romance
Parution: Février 2021







Cette histoire est en plein le genre de celles que j'aime pour me divertir, pour laisser entrer un peu de légèreté dans mon quotidien. Dès le départ, l'ambiance est chaleureuse. C'est d'ailleurs le premier qualificatif qui me vient en tête lorsque je repense à ce roman. Après une rupture inattendue, Anaïs se retrouve par hasard au bar de Saint-Jacques-de-Christophe. Plus un sou en poche à la fin de la soirée, elle n'a pas d'autres choix que d'accepter la proposition qui lui est offerte. Son réveil dans le lit d'un inconnu signe le début d'une grande remise en question. 

Je me suis rapidement et particulièrement attachée à Anaïs, cette fille de la ville qui débarque dans un petit village de campagne, tout comme moi. Un endroit dans lequel tous se connaissent et s'entraident. Un coin rural qui ressemble au mien et qui démontre la bonté et la convivialité des gens. Les habitants de Saint-Jacques-de-Christophe sont accueillants, généreux et sympathiques. Sur sa route, Anaïs rencontre une multitude d'individus attachants qui vous donneront envie de faire partie du gang, d'être leur amie, dont Sarah, Lori, Suzanne, Charles et Claudette, entre autres. Il y a aussi Arthur et Berthe, le notaire et sa femme, un couple de personnes âgés tellement charmants. Au milieu de toutes ces nouvelles rencontres, une romance mignonne se met tranquillement en place et évolue. Une certaine gêne plane entre Anaïs et sa fréquentation créant entre eux des moments de malaises et des conversations plutôt bizarres qui sont en fait rigolotes vues de l'extérieur. 

Si déboussolée au départ par cet endroit si différent de celui d'où elle vient, Anaïs ouvre son cœur à ces gens, à ce village, et découvre que le bonheur se trouve souvent là où l'on n'y avait jamais pensé. Pour un bon divertissement, avec de la profondeur et des émotions, je vous suggère fortement cette lecture. 

De la même auteure:
Le shoe must go on: X



pour cette lecture divertissante 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire