31/05/2023

Le pouvoir des ombres, tome 1, Au-delà de la porte - Magali Laurent

 

Une porte. Une simple porte me sépare du monde extérieur. Un obstacle infranchissable. Car de l’autre côté, il y a ces choses qui me terrorisent et que je suis la seule à voir.

Des fantômes. Des esprits. Des emmerdeurs de la pire espèce. Appelez-les comme vous voulez.

Heureusement, aucun ne s’est encore montré violent envers moi.

Enfin, jusqu’à maintenant.

Éditeur: De Mortagne
Genre: Paranormal
Parution: Avril 2023







Ce premier tome du Pouvoir des ombres commence lentement pour bien nous placer dans le contexte. Nous découvrons la condition particulière de Rosaly, ses peurs, ce qu'elle voit et de quelle manière. Par d'étranges circonstances, cette adolescente croise la route de Denise, une femme âgée. L'arrivée de cette dernière ainsi que son attitude sont plutôt mystérieuses et sèment des questions dans notre esprit tout au long du récit, jusqu'à la toute fin, alors que l'auteure nous réserve une surprise de taille. Sa naïveté et sa frivolité font d'elle mon personnage préféré. Malgré sa personnalité un peu bizarre, et parfois à l'ouest, ses gestes semblent bien réfléchis dans le but d'aider Rosaly. Je me suis sincèrement attachée à ce petit bout de femme. 

Il y a aussi Axel, un voisin de Rosaly, qui apporte un peu de romantisme à l'histoire. C'est un adolescent charmant de par lequel la phobie sociale ainsi que la tolérance sont abordées. Le paranormal s'installe graduellement jusqu'à devenir glauque. Les fantômes sont de plus en plus présents et leurs gestes montent en agressivité, augmentant également notre angoisse. C'est d'ailleurs vers le milieu du récit que je me suis laissée prendre par l'intrigue et que l'effroi s'est emparé de moi. Certains moments donnent même la chair de poule. Le dénouement a réellement piqué ma curiosité et je lirai la suite avec plaisir.

De la même auteure:
L'ogre et l'enfant: X

Merci aux éditions De Mortagne 
pour ce premier tome prometteur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire