Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S’il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de commandes que jamais avec leur entreprise de traiteur, il annonce aussi le meilleur moment de l’année : Noël. Sa fête préférée approche; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soient les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d’argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi.
Et s’il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d’un simple dé, d’un match perdu ou d’une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu’ils chérissent tant, il se pourrait qu’en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla…
Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette
Parution: Novembre 2022
Malgré ma hâte à lire cette romance de Noël et mon entrain devant cette lecture, j'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire. Tout d'abord parce qu'il y a de nombreuses répétitions lors des premiers chapitres, notamment en ce qui concerne la maladie de Layla. Elle et Sidney mettent souvent ses réactions et son comportement sur le dos de son problème de santé, mais sans le nommer jusqu'à ce qu'elle perce enfin l'abcès à la page deux cent soixante.
Outre cela, leur histoire m'a fait passer un bon moment. Layla est une jeune femme pétillante qui reste elle-même malgré les commentaires parfois négatifs de ses proches. Sidney est une personne douce, un ami fidèle toujours là pour ceux qu'il aime, que ce soit ses parents ou ses amis. J'ai aussi beaucoup aimé Jade la bienveillante qui a une écoute en or. La passion de Layla et Sidney pour le hockey prend énormément de place, mais leurs chamailleries et leurs moments de rapprochements pendant les parties balancent bien le récit. Également, leurs pâtisseries et le marché de Noël mettent bien de l'avant cette saison et créent une belle ambiance entre les colocataires.
Cette histoire raconte une romance, mais plus que ça encore. Elle démontre l'acceptation des différences et des choix des autres ainsi que l'importance du soutient que l'on apporte à une personne. Le tout évolue dans une atmosphère chaleureuse dans laquelle les uns et les autres se soutiennent et essaient de se comprendre malgré leurs tempéraments si distincts.
Merci à Hachette Canada
pour cette douce lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire