Mari découvre qu'elle est une sorcière possédant le dangereux pouvoir de détruire le monde si elle tombe amoureuse. La jeune fille intègre une école spécialisée mais ses camarades la jalousent car elle est issue du monde des humains. Néanmoins, elle se rapproche de sa tutrice, Alice. Celle-ci pourrait éprouver plus que de la curiosité envers elle.
Éditeur: Akata
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique
Parution: Novembre 2021
Cette série a une belle mise en contexte historique, et c'est ce que j'ai préféré dans les trois tomes. L'auteure s'attarde sur le passé et les mythes qui entourent l'histoire et cela explique bien l'univers créé.
Dans cette trilogie, il y a Mari, une jeune femme timide et maladroite qui semble banale à première vue. Alice est l'autre personnage principal. Cette dernière est douée, mais elle est plutôt dure avec ses collègues, surtout en ce qui concerne Mari. Son rôle de tutrice lui fera découvrir la personne qu'est Mari. Leur relation évolue rapidement, malheureusement sans qu'aucun élément important vienne appuyer leur attachement puisque les émotions, déjà peu présentes, restent en surface.
Le deuxième tome nous entraîne dans le passé de certains personnages, dont madame Dolly. Son récit personnel approfondit quelques éléments historiques de la saga, et c'est d'ailleurs la raison par laquelle elle est un de mes personnages préférés. À l'opposé, il fut dommage que Alice, sorcière décrite comme douée, ne serve pas davantage l'histoire alors qu'une autre révèle un pouvoir jamais évoqué, qui arrive de nulle part. L'effet de surprise est là, mais, dans mon cas, ce fut plutôt négatif.
Quant à la conclusion, les événements déboulent à grande vitesse et la solution est beaucoup trop facile. Le premier tome avait piqué ma curiosité, mais le chemin que prend l'intrigue et le dénouement très simple et bâclé m'ont un peu déçue.
Merci à Interforum Canada
pour cette découverte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire