27/10/2022

Prendre son souffle - Geneviève Jannelle

 

Anaïs aurait dû écouter Éden et s’enfuir. Mais quand on finit par trouver l’amour, le vrai – celui que tous traquent de bar en bar, celui dont on rêve au fond d’un lit froid –, il devient difficile d’y renoncer au nom d’un sombre présage d’avenir. Éden devient lentement prisonnier de son corps, Anaïs de cet amour plus grand que nature qu’elle ne sait réprimer. Que faire d’autre alors que prendre son souffle et plonger?

Les pires choix sont parfois ceux que l’on fait par amour.

Éditeur: Québec Amérique
Genre: Contemporain / Romance / Drame
Parution: Septembre 2022






Cette lecture fut une énorme découverte, avec une profondeur et une intensité à laquelle je ne m'attendais pas. Tout d'abord, Geneviève Jannelle a une plume addictive. J'ai accroché à sa manière de raconter l'histoire, et ce, dès le départ. Cela a résulté à une envie irrépressible de lire le roman en entier, d'une traite. Le récit bouleversant nous pousse à lire, encore et encore, un chapitre de plus jusqu'à la fin. 

Dans ce roman, la soif de vivre insatiable d'Éden est indéniable. On ressent l'urgence dans chacune des phrases et l'importance de grappiller le bonheur. De l'attraper où il se trouve, de le créer, et même de dénicher le beau même dans les moments les plus laids. 

Ce récit m'a happée de plein fouet. Il m'a fait pleurer à chaudes larmes du milieu du livre jusqu'à la toute fin. L'auteure sème une bombe dont on ne peut prévoir ni la puissance ni le raz-de-marée. Ce roman est si réaliste qu'on se laisse prendre par les émotions des personnages. On fait de leurs deuils, les nôtres, et on regarde notre quotidien avec un œil différent. J'ai refermé ce livre avec un besoin énorme d'aimer, d'être serrée, de découvrir le monde qui m'entoure, et de vivre à fond.



Merci à Québec Amérique  
pour cette lecture émouvante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire