06/09/2022

Brûlé, tomes 2, Deuxième degré - Isabelle Roy



Après un été en Abitibi, Sam est de retour chez lui. Il est encore secoué par les troublantes découvertes qu’il a faites sur l’incendie où son père, un pompier, est mort en tentant de sauver des personnes prisonnières des flammes. Malgré tout, Sam commence ses cours à l’École nationale des pompiers, déterminé plus que jamais à réaliser son rêve.

Mais les journées ne sont pas de tout repos, et les exercices pratiques le forcent à repousser constamment ses limites. De plus, sa relation avec Marco, son meilleur ami, devient plus difficile…
Heureusement, sa copine Noémie est là pour le soutenir.

Sam parviendra-t-il à déjouer les embûches et à devenir pompier ?

Éditeur: Hurtubise
Genre: Suspense
Parution: Octobre 2021




Après avoir lu le premier tome de cette série, la suite n'a pas dormi longtemps dans ma bibliothèque tant il me tardait de connaître le dénouement. Ce volet est mon préféré de la saga puisqu'il y a beaucoup d'action et, surtout, des révélations inattendues. Ce que j'ai bien aimé c'est le fait que tout ne soit pas rose pour les personnages. Sam relève beaucoup de défis et doit surmonter ses craintes et ses échecs. Malgré tout, il fait face à l'adversité avec courage et ne baisse pas les bras. Noémie gagne en importance. C'est une jeune femme déterminée et elle est d'un grand soutien pour ses proches. Quant à Justin, son histoire est touchante et grâce à elle nous le comprenons davantage. Les liens entre les adolescents évoluent rapidement, parfois positivement et d'autres fois négativement., certains se serrent et quelques-uns se relâchent. La vérité commence à faire surface, et l'histoire de tous ceux qui sont impliqués rend le récit encore plus tragique et bouleversant. C'est un deuxième tome percutant, car les gestes et les réactions des personnages amènent une certaine remise en question, tout en ayant un fil conducteur bien intrigant. 

De la même série:
Brûlé, tome 1, Premier degré: X
Brûlé, tome 3, Troisième degré: X







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire