14/06/2022

Croisière paradis - Agnès Ruiz

 

En revenant de faire les boutiques, Romy a toute une surprise ! Sa valise l’attend sur le pas de la porte de l’appartement qu’elle partage avec son petit-ami et patron, Young-jae. Une courte note l’informe qu’il la quitte pour une autre. Elle perd ainsi son amoureux et son travail en même temps. Une occasion inespérée lui permet de faire d’une pierre deux coups : un poste d’animatrice sur un bateau de croisière vient de se libérer et elle est engagée sur-le-champ. Cette bouée de sauvetage se transforme cependant rapidement en casse-tête pour Romy. Non seulement, par un cruel hasard, Young-jae séjourne lui aussi sur le bateau en compagnie de sa fiancée, mais des choses louches semblent se tramer à bord.

Éditeur: Goélette
Genre: Contemporain
Parution: Mai 2022







Croisière Paradis est un roman qui invite à la fraîcheur à la vue de sa page couverture. Ce livre m'a surprise par son fil conducteur et l'attitude du personnage principal. Alors que je m'attendais à un récit plutôt léger, avec des touches d'humour ici et là, je suis passée à côté de quelque chose puisque le roman emprunte finalement un tout autre chemin. Romy, qui vient de se faire laisser d'une manière vraiment odieuse, ressasse énormément, avec raisons, sa rupture, et cela alourdit le texte. Nous vivons donc avec elle le deuil de sa relation amoureuse en même temps que le futur qu'elle s'était imaginé.

Sa rencontre avec un autre employé n'améliore pas la donne. Dick est un être qui m'a déplu par son insistance envers Romy, et son manque de respect. Quant à Young-Jae, son ancien amoureux, il est antipathique et, malgré ses raisons, il ne m'a nullement émue. Par chance, Loretta, sa colocataire, lui amène de la sollicitude et du soutien, et cela lui permet de se sentir un peu moins seule. Définitivement, il m'a manqué de chaleur humaine dans ce récit pour pouvoir l'apprécier pleinement. 

Cependant, à un certain moment, Romy aperçoit un passager agir de manière louche. À partir de là, un mystère titille notre curiosité et le suspense est à son comble lors des dernières pages. Je dois avouer que l'intrigue est toutefois bien ficelée et qu'elle a su me surprendre.

De la même auteure:
Le mystérieux parapluie d'Arthur Shipwall: X
Rendez-vous au Jenny bar: X

Merci à Dola Communications
pour cette croisière       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire