16/09/2020

Everyday Heroes - T3 - Kay Bromberg - Braver les risques

 

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du » Papa le plus sexy » pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l’un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c’était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m’a bien connue lorsqu’on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l’a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j’ai jamais vu.

Mais pas question d’entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s’il a des abdos d’enfer et le sourire ravageur. Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s’écouler, c’était juste pour s’amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

Éditeur: Hugo&Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Août 2020





Voici le roman sur le troisième et dernier frère Malone: Grayson. Papa célibataire, il s'occupe de son fils Luke avec le soutien indéfectible de toute sa famille. Au fil des lignes, Grayson se dévoile, faisant ainsi la lumière sur son passé et la raison pour laquelle il s'est cruellement retrouvé seul avec son garçon du jour au lendemain. Son cœur, fermé et barricadé, est dur à percer. Son attitude et son repli sur lui-même sont crève-cœur, quoique tout à fait crédibles et compréhensibles. Grayson et Luke, huit ans, partagent un lien puissant duquel émanent amour, plaisir et solidité. Ce petit garçon qui fait face à l'absence de sa mère, récoltant quelques commentaires déplacés de ces camarades de classe, est bouleversant. Si fragile, mais si fort à la fois, à l'image de son père, Luke est un être sensible à l'affût des sentiments des autres. Ses questions enfantines qui placent parfois son père dans l'embarras font sourire.

"Vivre,
c'est se mettre en jeu soi-même
et prendre des risques."

Sidney, de son côté, évolue d'une splendide façon. Plutôt superficielle au départ, elle change et voit la vie sous un nouvel angle de vue grâce au contact de Grayson et des membres de sa famille. Elle apprend beaucoup sur elle-même, parfois même étonnée de certains traits de caractère qu'elle développe et découvre. Ce roman met de l'avant Grayson qui a l'amour inconditionnel de ses parents et Sidney qui recherche tant l'approbation de son père. Les deux situations familiales, à l'opposé, sont autant touchantes. 

Pour ce troisième tome, contrairement aux deux précédents où c'est la maman des Malone qui s'interpose beaucoup, ici c'est leur père qui prend davantage de place. Sa grande sagesse et son amour apparent vis-à-vis chacun des membres de sa famille m'ont touchée. À travers ces lignes, l'auteure aborde aussi l'importance du laisser-aller envers le passé qu'on ne peut pas changer et le pardon envers soi et les autres pour avancer. Un troisième volet aussi délicieux que les deux premiers. 

De la même série:
Everyday Heroes, tome 1, Braver les dangers: X
Everyday Heroes, tome 2, Braver les flammes: X


pour ce troisième volet 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire