07/05/2020

L'amour fou - Sara Agnès L.

Léa, une DJ en route vers Montréal, et Sam, un acteur rouquin hyper connu, se rencontrent sur les routes du Québec. Sam est non seulement un homme charmant, mais il est surtout terriblement séduisant. Le souci? Il habite en Australie, et il a une carrière phénoménale.

Entre Québec et Montréal, un road trip passionné se met en place. Pourtant, ils savent l’un comme l’autre que leur relation est éphémère.

Mais rien n’est simple lorsque l’amour s’en mêle...

Éditeur: AdA
Genre: Érotique
Parution: Juin 2018









Grâce à son attitude et à sa personnalité, Léa m'a aussitôt conquise. De plus, elle exerce un métier, et une passion par le fait même, qui est peu lié aux femmes dans les livres. De son côté, Sam est un homme perspicace qui comprend et ressent les émotions des autres. Dès le départ, la narration est alternée entre elle et lui. Comme le changement n'est pas systématiquement fait à chaque chapitre, une indication claire aurait été appréciée. À partir du moment où Léa rencontre Sam, le texte devient teinté d'humour. Les discussions mettent le sourire aux lèvres et sont vraiment plaisantes à lire. Cependant, deux ou trois blagues sont redondantes et mises trop souvent sur le tapis. 

L'amour fou est un roman érotique pendant lequel le lecteur est témoin d'une multitude de scènes intimes entre les deux personnages principaux. Autant que cela est agréable d'être placé dans la chaleur de leurs ébats dès les premières lignes, autant qu'au milieu du livre le lecteur aura l'impression de n'avoir lu que ça. Personnellement, j'aurais aimé que Léa et Sam profitent davantage de leur temps au Québec pour faire plus de tourisme, bâtir leur histoire. Par chance, les scènes de sexe sont plus espacées dans la deuxième partie et cela permet une évolution différente de leur couple. 

J'ai pris plaisir à lire ce récit, mais je suis d'avis que trop c'est comme pas assez. Un peu moins de scènes charnelles auraient pu être aussi bien et même donner plus de corps à leur histoire. Ce fut le troisième livre de cette auteure que je lisais, et celui-ci m'a légèrement moins plu. Heureusement, le voyage en Australie amène une dynamique différente en même temps que d'autres personnages, dont la sœur de Sam, qui apporte un peu de fraîcheur. En bref, ce fut un beau récit, mais je crois que la modération a bien meilleur goût!

De la même auteure:
L'or et la nuit: X
Madame X: X






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire