28/02/2016

L'or et la nuit - Sara Agnès L.




« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »C'est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu'elle parcourt le journal à la recherche des offres d'emploi. Victoria le sait bien, elle n'a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d'argent, le frisson de l'interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu'attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?


Éditeur: Milady
Genre: Érotique 










Je ne suis pas une habituée des livres érotiques, à vrai dire, en comptant celui-ci j'en suis à 3. Et je dois dire que c'est mon préféré; il m'a agréablement surpris! Oui c'est un livre rempli d'érotisme, mais derrière, il y a une véritable histoire que j'ai pris plaisir à suivre. 

Tout commence alors que Victoria regarde une petite annonce. Elle postule sans trop y penser et Luka lui donne rendez-vous. Alors que Victoria s'attend à y voir quelqu'un de vieux ou encore un handicapé, elle sera ahurie devant l'homme qui se trouvera devant elle. Chacun sera différent de ce à quoi ils sont habitués et il s'en suivra un magnifique jeu de séduction. 

Les personnages sont venus me chercher chacun à sa façon; avec leurs qualités et leurs défauts.  Il y a d'abord Victoria, jeune rousse au petit air innocent. C'est une fille simple qui a de grandes et belles valeurs qui trouve son bonheur dans les petites choses de la vie. Je l'ai trouvé rafraîchissante et je me suis retrouvée en elle à quelques reprises, notamment dans sa difficulté de prise de décision, dans les premières lignes, qui m'a totalement conquise et mis un sourire.   

Malgré le fait que je m'attendais à détester Lukas et à le trouver macho, je l'ai beaucoup apprécié. C'est un homme galant qui fait attention aux autres. Son mode de vie est prédéterminé et calculé, ses gestes automatiques... mais Victoria viendra tout déboussoler. Il a une belle façon d'agir; tout en douceur et en respect vis-à-vis de l'autre. Son sens de la répartie et ses répliques, directes, claires et non arrogantes avec une touche de coquinerie est un des points forts du roman qui m'a plu. Il ne se comprends pas et il commettra des bourdes, mais qui n'en fait pas ? Saura-t-il seulement se reprendre? 

Oui il y a plusieurs, voir même beaucoup de scènes d'érotisme, mais c'est quand même bien équilibré avec l'histoire. L'auteure prend aussi le temps de nous peindre ses personnages et de nous délivrer un peu de leurs secrets, de leur passé. Nous comprenons les personnages et nous les aimons encore plus. 

Dans les personnages secondaires, il y a les parents de Victoria, qui sont attachants et super sympathique. Ils ont son bonheur à cœur et le démontre très bien; ils ont une belle relation. En plus, se trouve Aline la cuisinière de Lukas. Elle est discrète mais tend l'oreille et sait se faire apprécier de par sa présence.  

Les chapitres sont courts, l'écriture fluide. Les personnages vivent une très belle évolution, chacun de leur côté, mais aussi ensemble. Dans celui-ci j'ai été conquise par les mots utilisés; tout reste dans le respect des choses et sans être vulgaire. J'ai totalement adoré cette histoire... et ma libido aussi! C'est un très bon livre érotique que je suggère aux amateurs de ce genre: beaucoup de scènes de sexe, très chaud, avec une histoire derrière qui ne prends pas trop de place mais qui dit tout ce que nous avons besoin de savoir. Un bon divertissement. Et c'est avec une deuxième bonne appréciations de ses romans, que j'ajoute les autres romans de Sara Agnès L. dans ma liste à lire. 

PS.: Je vous suggère aussi La muse, qui a par contre un langage un peu plus cru, mais j'avais bien aimé l'histoire.  Sara Agnès L. vaut amplement le détour !!

De la même auteure:
L'amour fou: X
Madame X: X





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire