21/05/2019

Présumée indécente - T2 - Judith Bannon

En ouvrant la boîte qu’on vient de lui livrer, Sophia Brunelle s’attend à un cadeau extravagant comme ceux que son soupirant a l’habitude de lui offrir. Mais son contenu, dérangeant, détonne des précédents. Entraînée malgré elle dans un jeu dangereux dont elle semble être la pièce maîtresse, la désirable femme d’affaires n’a d’autre choix que d’avancer sur l’échiquier… Dès son implication dans le dossier, Gabriel Adams, criminaliste de renom, constate que la cause de Sophia éveille chez lui de douloureuses réminiscences liées à un ancien procès. Le distingué juriste est cependant décidé à protéger celle qui le perturbe – même au-delà de son mandat – de la sinistre toile d’araignée qui se tisse autour d’elle. Sophia masque son inquiétude et suit à la lettre les règles fixées par son bourreau, car elle sait pertinemment que chacune de ses menaces a le pouvoir d’engendrer de funestes conséquences. Sur la vie de ses proches. Sur la sienne. Et sur celle de Gabriel. Quel prix sera-t-elle prête à payer pour échapper au sort qu’on lui réserve ?

Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Genre: Policer & Érotique 
Parution: Avril 2019









J'avais aimé le premier tome, mais j'ai encore plus apprécié ce deuxième. Le suspense m'a captivée, la romance m'a charmée et le côté érotique était en plein dans ma tasse de thé. La personnalité des deux personnages principaux, leur histoire et leur connexion m'ont rejointe à un point tel que je ne voulais pas refermer ce livre. Gabriel, 
avocat chez EGO, est un être rationnel. De son côté, Sophia est propriétaire de quelques boutiques érotiques. Ces dernières amènent de la gêne chez certaines personnes et, parfois, de la honte et des préjugés. J'ai bien aimé que ce roman nous plonge dans ce domaine et tente de le démystifier et de le normaliser. Leur métier, à l'un et à l'autre, les pousse à arborer une facette différente de ce qu'ils sont réellement: mèches et lentilles cornéennes pour elle, et costard pour lui. Lorsque les costumes tombent et qu'ils réussissent à se laisser aller, à dévoiler leur vraie personnalité, un changement opère en eux. On aperçoit alors leurs faiblesses, leurs véritables forces et chacune de leurs qualités. 

Judith Bannon a créé une histoire dans laquelle le mobile et le scénario sont absolument plausibles, mais aussi surprenants. J'ai eu beau essayer de dénicher le lien qui reliait chaque détail du récit, je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus. Tout au long de ma lecture, je me suis régalée des discussions entre les trois garçons de chez EGO ainsi que des scènes sensuelles: elles ajoutent un juste soupçon de piquant en s'éloignant un peu de l'ordinaire, sans être extravagantes. Encore une fois, j'adore le mélange explosif et accrocheur des genres policier et érotique que cette auteure maîtrise avec brio. Maintenant, j'ai bien hâte de lire le troisième et dernier tome avec Olivier, le mystérieux avocat. 

De la même auteure:
Présumée insoumise #1: X


Merci aux Éditeurs Réunis      
pour cet excellent moment de lecture





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire