28/09/2022

Mademoiselle plastique - Marilou Addison


Elle Toute nouvelle vendeuse Suppercare, Florence – qui loge chez son amie, le temps de faire assez de sous pour dénicher le condo de ses rêves – a vécu une dernière année plutôt difficile. Mais le temps est venu de mettre tout ça derrière elle et de foncer. Voilà pourquoi elle tient mordicus à participer à ce congrès de représentantes qui doit avoir lieu à plusieurs heures de route de son domicile.

Lui Avec le décès de son père le mois dernier, Christophe se trouve à la croisée des chemins. Normalement, il aurait dû reprendre les rênes de la compagnie familiale, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l’aurait cru. Il doit encore faire ses preuves, ce qui ne lui plaît guère.

Éditeur: Andara
Genre: Chick-lit
Parution: Août 2022






Florence et Christophe, les deux personnages principaux du roman, traînent chacun des secrets à propos de leur passé qu'ils évoquent vaguement au début pour nous les dévoiler, peu à peu, au cours du récit. Florence est une femme douce et énergique. Elle est aussi timide ce qui l'empêche d'exprimer parfois ce qu'elle ressent vraiment. Christophe, quant à lui, est un homme terre-à-terre, ayant de très bonnes valeurs malgré le contexte familial dans lequel il a grandi. Les interactions et les discussions entre eux deux m'ont fait sourire à maintes reprises. Ce sont deux personnages qui nous donnent envie de cheminer un moment avec eux. 

Malgré tout, je dois soulever le fait que certains points m'ont un peu moins plu. Tout d'abord, Florence est très, voire trop, maladroite. Ses petits accidents sont l'un à la suite de l'autre, surtout au début du roman, et c'est malheureusement trop condensé. Également, des informations au sujet de Christophe sont déterrées beaucoup trop facilement alors que lui-même n'est pas au courant, et j'ai découvert son grand secret plusieurs chapitres à l'avance

Outre cela, certains thèmes sérieux sont abordés tels que l'infertilité et le deuil. Ils ajoutent une autre dimension au récit sans l'assombrir pour autant. L'histoire personnelle de chacun des protagonistes ainsi que la romance qui se développe sont touchantes par moment et c'est ce qui m'a fait apprécier ma lecture. 

De la même auteure:
16 ans et papa: X
Bouche cousue: X
Hockey mom: X
Post-mortem: X


Merci à Andara         
pour ce beau moment lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire