01/03/2022

Un hiver écarlate, tome 2 : Likiastad - Eve Patenaude

 

Maintenant que Hugo 1er a pris possession du trône, qui pourra mettre un terme à son ambition? La violence du programme Katharsis aura-t-elle une fin?

Réfugiés à Likiastad, Meike, Finn et le prince Eller souhaitent abolir le programme national de Souffrance utile. Mais avec un permis de niveau 4 délivré contre eux, impossible de sortir de l’anonymat sans risquer la mort. Et s’il était possible que l’opposition vienne de l’intérieur même des murs du palais royal?

Deuxième et dernier tome de la série L’Hiver écarlate, Likiastad met en scène des personnages issus de différents milieux, mais tous à la poursuite des mêmes idéaux sociaux d'équité, sans quête de vengeance personnelle.

Éditeur: Québec Amérique
Genre: Dystopie
Parution: Février 2022






L'histoire de ce deuxième tome débute avec un nouveau personnage. Hermina est une jeune femme qui ajoute une autre dimension au récit. Déterminée, et douce à la fois, elle a un plan en tête et, tout en restant fidèle à ses valeurs, elle ne le lâche pas des yeux. Dans ce roman, nous retrouvons aussi Meike, Finn et Eller, et ces trois derniers démontrent que le hasard fait parfois bien les choses. 

Cette histoire lève le voile sur le passé du roi, sur sa fascination envers la violence et sur le motif de la naissance du programme Katharsis. Ainsi, Hugo révèle une autre facette de lui, et nous rappelle que derrière la cruauté des gens se cachent habituellement une sombre raison, même si cela ne l'a rend pas acceptable pour autant. 

Cette duologie aborde l'injustice alors que certains personnages sont accusés à tort et que le dénouement n'est malheureusement pas rose pour chacune des âmes généreuses que les héros croisent sur leur route. C'est une série dans laquelle l'entraide et la solidarité priment, et qui démontre bien que la force des humains réside dans leur union. Plusieurs font fit de leur titre: les gens de la royauté et le peuple se mélangent d'une manière insoupçonnée pour arriver à leur objectif final. 

Les femmes que l'on retrouve à Likiastad sont fortes et portent leur cause à bout de bras avec toute la détermination et le vouloir du monde. Elles sont humaines et, malgré quelques erreurs de parcours, elles trouvent toujours le droit chemin. L'hiver écarlate est une saga aussi sombre que lumineuse qui m'a gardé sur le bout de ma chaise jusqu'au dénouement!

De la même série:
L'hiver écarlate, tome 1, Endestad: X

Merci à Québec Amérique   
pour cette trépidante duologie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire