17/11/2020

Hush Falls - T2 - Cynthia Havendean

 

« Il la désire autant qu’il lui veut du mal. »
C’est à la sortie d’une boîte de nuit, dans une ruelle sombre de Boston, que je tombe nez à nez avec lui, River Bayerish.
C’est le démon du massacre qui a eu lieu il y a un an jour pour jour, au lycée Iden Earl. Le même manipulateur qui m’a fait tomber amoureuse de lui pour ensuite se servir de moi afin d’obtenir tout ce qu’il voulait.
Il m’a retrouvée. C’est à cause de son regard sinistre, animé par une rage meurtrière, que je sais qu’il a une nouvelle mission : celle d’assassiner la dernière sorcière sataniste… Moi.

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Fantastique / Romance
Parution: Juillet 2020








Hush Falls fut la première saga que je lisais de cette auteure, et j'ai définitivement adoré cette histoire. Tandis que j'avais fortement apprécié le premier volet, le deuxième a dépassé mes attentes, et je l'ai même trouvé meilleur que le précédent. Dans ce dernier tome, Cynthia Havendean fait un bond en avant et nous retrouvons Madison un an plus tard. Cela nous permet de voir son évolution personnelle et professionnelle alors qu'elle s'occupe d'un projet qui lui tient à cœur. 

Quelques lignes à peine plus loin, les deux frères, River et Ayzen s'immiscent de nouveau dans le récit. Cependant, ces derniers sont méconnaissables. Contrairement à leurs habitudes et à leur personnalité, l'un demande de l'aide à Madison alors que l'autre sème un carnage sur son passage. Ils semblent avoir échangé de corps. Ayzen démontre davantage sa sensibilité, il est un brin plus empathique. River, quant à lui, combat ses propres démons à sa façon. 

Dans ce volet, l'auteure développe la psychologie des personnages ainsi que leur histoire, autant au sujet de Madison, de River et d'Ayzen que de Satan. L'on comprend alors pourquoi toute la colère de ce dernier est dirigée envers cette jeune femme. Armée de sang-froid et de courage, Madison explore ses pouvoirs qui se multiplient  à grande vitesse, peut-être un peu trop rapidement cependant, à mon avis. Futée, elle fouillera les souvenirs et déterrera le passé pour dévoiler la vérité aux yeux de tous. 

Les sorcières de Salem sont aussi présentes et elles sont prêtes à donner un coup de main à Madison. Ayant lu une autre série dans laquelle elles sont le sujet principal, j'ai bien aimé les retrouver, l'espace de quelques lignes, même que j'aurais apprécié qu'elles prennent davantage de place. L'intrigue est captivante, les morceaux du casse-tête s'imbriquent peu à peu entre eux, et la finale est parfaite!

De la même série:
Hush Falls, tome 1, Les frères des ténèbres: X

Merci à ÉdiLigne         
pour cette conclusion enlevante




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire