09/07/2020

Sur mon 31 - Annie Lambert


À trente et un ans, j’ai l’horloge biologique qui sonne dans le tapis ! Le problème ? L’homme avec qui je partage ma vie refuse de s’engager dans mon projet d’avoir un enfant. Résultat ? Je le plaque. Suis-je plus avancée ? Pas vraiment.

Heureusement que j’ai des amies qui ont mon bonheur à cœur ! Pour mon retour sur le marché, elles ont mis le paquet ! Caro, Anne et Josée m’organisent trente et une dates en trente et un jours… Mon mois de juillet s’annonce occupé… et pas mal chaud !

Armée du kit de la parfaite dragueuse offert par les filles (qui inclut des menottes ?!?), je me sens prête à rencontrer tous les spécimens qui rempliront mon calendrier. Mais est-ce que ce Défi 31 me permettra réellement de trouver l’homme qui comblera mon désir d’être
mère ? Ça reste à voir !

Éditeur: de Mortagne
Genre: Chick-lit
Parution: Juin 2020







Pour ses trente-et-un ans, les amis de Victoria ont eu une charmante et cocasse idée, un concept intéressant: lui présenter trente-et-un hommes, un par jour. Les individus qui lui sont proposés sont tous vraiment différents. Chaque rencontre se distingue de la précédente: les garçons ont chacun leur style ainsi qu'un métier et des occupations qui les caractérisent. De plus, les rendez-vous sont uniques puisque l'heure de la rencontre varie ainsi que le type d'activité: souper au restaurant ou activité sportive, tout est bon pour un moment d'intimité, ou encore, pour se mettre en valeur et essayer de faire bonne impression. Cependant, certains s'y prennent maladroitement et cela ajoute un côté risible à la situation. 

Trente-et-un hommes en trente-et-une journées; de quoi être essoufflé au bout de l'aventure. Allant de surprise en surprise par les choix de ses amis, Victoria se retrouve parfois subjuguée ou encore décontenancée. Certains prétendants la dérouteront par leur comportement plutôt saugrenu, et d'autres avec qui une chimie sera présente créeront une ambiance de flirt saupoudrée de moments plus chauds, dont certains ébats. Alors que pour certains candidats, quelques pages suffisent, dans certains cas, j'aurais aimé que le rendez-vous s'étale un peu plus pour avoir l'occasion d'en apprendre davantage, notamment pour Vincent. D'ailleurs, les personnages m'ont bien plu: Victoria et sa personnalité authentique, ses trois amies qui ajoutent chacune leur touche au récit et aux rencontres ainsi que la pétillante Scarlett.

Pour ce qui est du dénouement, je me suis totalement fourvoyée. Quoique j'ai eu un petit pincement au cœur pour un des hommes auquel je me suis grandement attachée, l'auteure a terminé son roman de façon inattendu, et ça, c'est clairement apprécié. J'aurais préféré que le tout se finisse autrement, mais cela n'aurait peut-être pas été assez imprévisible. Ce livre ne réduira assurément pas la température ambiante, au contraire, mais il vous apportera indéniablement un divertissement plus qu'intéressant. 

De la même auteure:
Veuve de chasse, Sandrine: X


pour ce roman léger         




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire