26/06/2020

Everyday Heroes - T1 - Braver les dangers - Kay Bromberg


Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.



Éditeur: Hugo & Cie

Distributeur: Hachette Canada

Genre: Drame romantique 
Parution: Juin 2020








Ce titre fut ma première rencontre avec les mots de Kay Bromberg. Nullement déçue, il est assuré que je lirai les deux tomes suivants. Il est juste dommage que les livres de cette maison d'édition soient mal corrigés et pleins de fautes orthographiques. Leurs histoires mériteraient davantage d'attention.

Ce volet met en scène Grant et Emerson, deux amis d'enfance qui se sont perdus de vue. Ce dernier est un policier et un être humain investi à cent pour cent. Si tous pouvaient servir le peuple comme il le fait, le monde serait plus beau ou, du moins, plus doux. Un lien fort le soude à ses parents, à ses frères ainsi qu'à tous ceux à qui il fait une place dans sa vie. C'est décidément un homme au grand cœur. Emerson, quant à elle, a un lourd passé qui cache une histoire plutôt bouleversante. Dans la fin vingtaine, elle transporte encore son cœur de petite fille blessée, ce qui l'oblige à vivre une vie sans attaches importantes. Habituellement, l'hésitation redondante des personnages dans une relation amoureuse me dérange énormément. Toutefois, ici, c'est différent puisque le vécu et les souffrances d'Emerson appuient son manque de confiance en elle et envers les autres ainsi que ses fuites répétées. 


Outre le lien qui se développe entre eux deux, l'auteure crée une véritable histoire en exposant aussi leurs rêves professionnels. D'un côté, le lecteur suit une situation de violence conjugale et, de l'autre, le long processus par lequel Emerson doit passer pour acquérir une compagnie de parachutisme. De plus, quelques retours de plusieurs années en arrière mettent de l'avant ce qu'Emerson a traversé ainsi que certains moments vécus avec Grant. Le lecteur a alors toutes les informations pour bien comprendre le caractère de l'un et de l'autre. 


Ce roman a frôlé le coup de cœur. Malheureusement, dû à l'erreur de prénom, aux répétitions et aux autres coquilles, je ne peux pas lui attribuer la note parfaite. Cependant, l'histoire m'a procuré une panoplie d'émotions. Plusieurs fois au cours de ma lecture, j'ai eu la chair de poule, le poil hérissé, grâce aux gestes et à la compréhension de Grant, à la forte amitié entre Emerson et Dési, et aux émotions que le duo principal vit et nous font vivre. À l'avenir, je porterai davantage attention aux livres de Kay Bromberg et je suis impatience de découvrir le récit du deuxième frère Malone. 


De la même série:
Everyday Heroes, tome 2, Braver les flammes: X
Everyday Heroes, tome 3, Braver les risques: X


Merci à Hachette Canada
pour cette lecture intense




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire