25/02/2019

Good Morning Little Briar Rose - T4 à T6 - Megumi Morino

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?


Éditeur: Akata
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique
Parution: Automne 2018 - Hiver 2019









C'est avec ces trois derniers tomes que se clôt cette série. Ce fut une lecture commune, décidée par Le roux qui lit. Quoique pas du tout convaincue par le premier volume, j'ai jugé bon de la lire jusqu'au bout. Je dois dire que je suis particulièrement surprise du chemin emprunté par l'auteure. J'ai adoré ces trois volets, plus encore le cinquième et le sixième pour la grande touche de sentimentalité que nous offrent les personnages. 

Shizu est celle qui prend le plus de place dans le quatrième volet. Elle découvre le monde, goûte à de nouveaux aliments et explore de nouvelles sensations. Elle s'ouvre aux gens dans les lieux publics et elle échange avec eux. Les gestes qu'elle pose démontrent qu'elle a une très belle personnalité, surtout lorsqu'elle partage ce qu'elle possède avec une fillette, que pour son bonheur. Tetsu, quant à lui est très sensible au sort de Shizu. Il essaye tant bien que mal de la comprendre et de bien faire les choses. L'auteure nous permet également d'apercevoir les états d'âme des parents de Shizu; les sentiments de sa mère ainsi que la façon dont son père désire gérer la situation. Aussi, j'ai bien aimé le petit bonus sur les goûts vestimentaires de ceux qui habitent Shizu. 

C'est dans le cinquième tome que les choses évoluent beaucoup. Les personnages affrontent la vie et s'ouvrent beaucoup aux gens qui les entourent. On comprend ainsi les choix de Tetsu, le caractère de Takashi (le père de Shizu), et certaines relations nous apparaissent sous un autre jour. Un sujet sensible est exploité: le coma d'un proche ainsi que ce qui s'en suit. L'auteure y aborde les émotions du parent, du conjoint et des enfants ainsi que les décisions difficiles à prendre tout en pensant à la personne hospitalisée. J'aime bien les brefs retours dans le passé, autant pour Sanae, Takashi, Tetsu et Aki qui renforcent notre compréhension à plusieurs niveaux. 

J'ai dévoré le cinquième et le sixième tome. Le rythme est excellent, les découvertes arrivent l'une après l'autre et certains rebondissements sont inattendus. Il y a une effusion d'amour de la part de quelques personnages et des liens se soudent. De plus, on apprend à connaître davantage Haru, Kanato et Mirei, et c'est une belle chose de voir de petits bouts de leur passé, de leur permettre de vraiment faire partie de l'histoire. Ces trois tomes m'ont charmée et cette histoire m'a touchée par les nombreuses émotions véhiculées. Malgré quelques points prévisibles de la fin, je l'ai trouvée exquise. Pour terminer, le titre prend enfin tout son sens lors des dernières pages. C'est une série originale et rafraîchissante.





De la même auteure:
Good Morning Little Briar-Rose T1 à T3: X


Merci à Interforum Canada  
pour cette merveilleuse histoire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire