18/12/2018

Antidote





Logiciel: Antidote 10
Éditeur: Druide







En plus de chroniquer mes lectures sur mon blogue, je partage mes avis sur mes livres favoris dans le journal L'annonceur. Il va sans dire que je fais extrêmement attention à la qualité de mon français écrit. J'adore notre langue et je me plais à corriger des textes, à relever de petites coquilles orthographiques. Je considère que c'est une de mes forces et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas Antidote, jusqu'à ce que mon partenaire me l'offre généreusement. 

J'ai été surprise en l'explorant: ce programme accomplit beaucoup plus que ce que je croyais. Dénicher les erreurs grammaticales n'est qu'une fonction de base pour Antidote. Il va tellement plus loin. Il pointe du doigt les répétitions, les mots familiers, les verbes plus ternes, il vérifie la typographie, signale les longues phrases, et plus encore. En fait, il désigne tout ce qui peut être changé ou amélioré pour augmenter grandement la qualité d'un texte. De plus, j'adore partir à la recherche de synonymes lorsque je compose. Ce logiciel offre trois dictionnaires (de la langue française, des synonymes et des antonymes). Vous pouvez aussi éplucher les champs lexicaux, l'historique des mots ainsi que des citations contenant un terme préalablement souligné. Tout est à la portée de main, sans avoir à ouvrir une fenêtre Internet. Eh oui! car il s'intègre directement au programme de traitement de texte, Word, et même au serveur Internet dans la barre du haut. C'est un logiciel facile d'emploi, sympathique, très pratique et assez complet.



Merci à Druide et     
pour ce beau programme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire