20/03/2018

Les sorcières de Salem - T4 - L'alliance de Terwik - Millie Sydenier

La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l’aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.

Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces. Tituba, quant à elle, a plus d’un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s’en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s’y mesurer… Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem?

Éditeur: JCL
Genre: Fantastique
Parution: Février 2018









Dans ce tome, Ezra comprend que, malgré la grande volonté de ses alliés, son clan est voué à l'échec et il dépêche donc un acolyte pour aller chercher de l'aide, des renforts pour grossir leurs rangs. Pendant ce temps, de nouveaux pouvoirs chez les sorcières se manifestent et Betty a la chance de recevoir une drôle de visite et, ainsi, apprendre quelques secrets qui lui seront d'une grande utilité. 

Ce tome m'a donné une drôle d'impression comparativement aux précédents puisqu'il a déclenché deux avis différents en moi. D'un côté, l'ambiance est plus calme: il y a moins d'action, moins de batailles et la seule confrontation présente est de courte durée. Cependant, l'agitation au sein du clan, les membres sur le qui-vive et la décision de former de nouveaux sorciers prouvent que la fin approche et l'excitation augmente de page en page. De mon côté, j'ai bien hâte à l'explosion finale. 

Dans ce tome-ci, j'en suis arrivée, enfin, à voir le vrai visage de Tituba. L'auteure nous dévoile d'où elle vient et qui elle est. Ainsi, on comprend vraiment à quel clan elle appartient. Je ne comprends pas encore toutes les actions qu'elle a commises dans le passé, mais les nouveaux renseignements à son sujet m'ont beaucoup aiguillée. Et, alors que mon idée à propos de cette Barbadienne est fixée, un nouveau personnage sème le doute dans mon esprit. Sam s'allie à un clan pour changer rapidement son chapeau de bord, aussi simple que cela. Y a-t-il anguille sous roche? Emma, de son côté, s'apprivoise doucement et elle s'épanouit beaucoup pendant ces quelques pages. Ce quatrième tome en est un plus tranquille, mais les grands changements qui subviennent rendent ce récit tout autant important.

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 3: X


Merci aux éditions JCL 
pour la suite de cette série


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire