22/08/2017

Le début de la fin - T4 - Dynastie lunaire - Ellen Vaillancourt



Notre retour précipité au Québec nous plonge tête première dans un problème de taille, les loups-garous se meurent...

Affairés à déceler la source de contamination de leurs malaises, nous découvrons l'ampleur du savoir magique de Tria et Leo, qui, quoiqu’autodidactes, sont magiquement beaucoup plus expérimentés que nous le sommes, ce qui provoque une certaine mise à niveau accélérée de nos apprentissages... une expérience traumatisante en soi! Malgré tous nos tracas et notre formation afin de devenir de parfaits lycanthropes, la vie nous donne des leçons importantes et nécessaires pour nous seconder dans notre futur si incertain: l'écoute, l'acceptation et l'amour.

Auteure: Ellen Vaillancourt
Éditeur: Autoédition 
Genre: Fantastique






Pris au milieu d'une pandémie incontrôlable et dont le mode de transmission et le remède sont encore inconnus, nos quatre jeunes héros se dirigent au Québec, en Abitibi-Témiscamingue. Dans ce quatrième tome où les deux sœurs se partagent la parole en tant que narrateur, l'auteure nous permet alors une petite visite de la demeure de Pam, là où elle a vécu. On apprend à la connaître davantage avec ses histoires, son passé ainsi qu'avec les animaux et les gens de son entourage, dont le charmant et sympathique Henri. La grande ouverture d'esprit de Pam et ses émotions en ébullition m'ont beaucoup rejointe et je crois pouvoir affirmer que c'est mon personnage préféré.

Toujours préoccupés par la recherche d'une autre partie de la prophétie, nos quatre acolytes doivent découvrir la source de la contamination des loups tout en s'exerçant à développer leurs pouvoirs. Ce tome se passe un peu moins dans l'action que le livre précédent, par contre, on fait de belles découvertes au sujet de l'histoire des loups et l'évolution des héritiers est fascinante. Pam, de son côté, doit gérer sa vie sentimentale et elle trouve cela plus que difficile vu la situation dans laquelle ils sont. Malgré le fait que ce volet est plus romancé, il n'est pas vide d'action. Nous sommes plongés dans la recherche d'informations dans la première moitié et des attaques surgissent au courant la deuxième partie. 

Tria et Leo croisent de nouveau la route de Tia, Pam, Lou et Luca. Ils sont manifestement plus forts et plus expérimentés que quiconque aurait pu prévoir. Des problèmes surviennent, beaucoup de problèmes. Dans ce volet, j'ai aimé voir chacun d'entre eux prendre de plus en plus sa place et accepter les tâches et responsabilités qui y sont liées. Personnellement, j'hésite toujours entre celui-ci et le troisième, mais je crois que ce quatrième volet est maintenant mon préféré pour toute la diversité reliée aux différentes situations. Il y a de l'action, une grande évolution pour chaque personnage autant personnellement que vis-à-vis leur clan, leur pouvoir, côté relationnel et amoureux. Plusieurs choses se passent dans ce récit et, comme à son habitude, Ellen nous sert une fin explosive à un rythme enlevant. 

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 3: X

Merci à Ellen    
pour cette belle suite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire