24/04/2017

Les gardiens du temps - T1 - Les perles magique - Danny Rotondo

Et si vous aviez le pouvoir de voyager dans le temps, qu’en feriez-vous? Et si par le fait même vous deveniez un gardien du temps, changeriez-vous le passé pour modifier l’avenir? Protègeriez-vous cette puissance ou souhaiteriez-vous devenir le maître du monde?

Trois protagonistes amorcent une folle aventure au moment où ils découvrent trois bijoux magiques et le secret qu’ils cachent. Des perles, avec un pouvoir incroyable, leur sont confiées pour qu’ils deviennent leur gardien, mais la tâche est lourde pour Pierre Laventure, Billy Swatch et Sara Quest. 

Malheureusement pour nos héros, Égo, un être immonde vivant au beau milieu des enfers, tente de s’approprier les perles magiques pour assouvir sa soif de pouvoir et anéantir toutes les âmes du monde. Avec l’aide de ses démons ;Maléasse Torgule, Vats et Sug, le prince des ténèbres fera tout ce qu’il peut pour arriver à ses fins. Il faudra que nos braves usent de leur talent pour veiller sur le trésor merveilleux qui leur a été confié par la déesse Élora.

Est-ce que nos trois héros réussiront à protéger les joyaux enchantés contre ceux qui sont assoiffés de grandeur? Vont-ils réussir leur mission sans modifier le cours de l’histoire?

Éditeur: Mine d'Art
Genre: Fantastique 
Publication: Décembre 2015






Déjà dans les premières pages, le lecteur peut bien s'orienter. Il est mis au courant de ce qui l'attend, de la quête dont il est question et à qui il a affaire. Les descriptions sont présentes en petites doses et utilisées à bon escient: rien n'est superflu. Le livre débute avec Pierre Laventure, historien et enseignant en archéologie. Ce dernier s'est bâti une réputation assez glorieuse: c'est un passionné qui connaît très bien sa matière. Pierre rencontre, contre son gré, Maléasse Torgule. Celui-ci possède une compagnie d'antiquités et, à première vue, il a bon goût pour dénicher de beaux objets anciens. Il prospère dans la clandestinité et est très féroce en affaire: il prend les moyens pour se faire respecter et arriver à ses fins. 

On rencontre aussi Billy Swatch, grand scientifique. Pendant une de ses présentations, il verra ses convictions ébranlées alors qu'une inconnue lui pose certaines questions pointues. Et, c'est là que la magie entre en ligne de compte. Rien n'est plus pareil. Il se voit, bien malgré lui, contraint d'accepter la présence de la sorcellerie dans son monde. Lui et ses compagnons, Pierre et Sara, doivent vite changer leur façon de penser rationnelle pour comprendre ce qui leur arrive. 

L'auteur fait voyager le lecteur d'un endroit à un autre. Pour commencer, les protagonistes découvrent l’Égypte au temps de Kheops et des esclaves. Prisonniers dans une autre époque, Pierre, Sara et Billy doivent trouver un moyen de s'échapper et de survivre. D'un endroit à l'autre, ils se retrouvent poursuivis par des égyptiens et par une horde de parisiens en pleine révolution française, en plus d'être pourchassés par le prince des ténèbres lui-même et ses démons. Avec ces changements d'endroits et d'époques, en plus d'enlèvements et de combats, le lecteur n'est pas à bout de rebondissements. Au final, qu'un seul petit détail me chicote: le fait de ne pas savoir pourquoi est-ce que ce sont eux qui ont été choisis. Par contre, avec le but de la prochaine mission qui est révélé à la toute fin, nous pouvons imaginer que certaines réponses nous seront amenées. 

Danny Rotondo a réussi à bâtir un univers assez complet autour des démons, des êtres de lumières, de l'enfer, du paradis et des âmes, mais en restant tout de même dans la simplicité. C'est un texte accessible à un grand public que je suggère aux adolescents ayant un petit penchant pour les histoires fantastiques regorgeant de suspense. 



Merci à Danny Rotondo       
pour la lecture de son premier tome





Aucun commentaire:

Publier un commentaire