21/04/2017

Calendar girl - T4 - Avril - Audrey Carlan

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox se comporte en véritable goujat. Il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia, qui va rapidement le faire changer d’attitude. Ravie de passer un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia flotte sur un petit nuage.

Malheureusement, son enchantement risque d’être de courte durée, car elle apprend une mauvaise nouvelle… parviendra-t-elle à rester maîtresse d’elle-même malgré sa déception ?

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Érotique 
Publication: Avril 2017







Nom: Mason Murphy

Origine: Irlandais
Métier: Joueur de base-ball
Endroit: Boston

Dès la première phrase nous sommes propulsés en compagnie du nouvel homme du mois: Mason. À première vue, c'est un homme macho. Il croit que tout lui est dû, en plus d'avoir un air supérieur, arrogant et hautain. Mais Mia, fidèle à elle-même, ne se laisse pas piler sur les pieds et expose son caractère coriace. Elle exprime une belle liberté dans ses choix, elle s'y tient et, surtout, elle ne laisse personne décider pour elle. Au début du roman, Mason avait beaucoup de chemin à faire pour se faire aimer de Mia et, assurément, de moi aussi. Mia met tout de même des efforts pour voir plus loin que l'air supérieur que projette Mason. Elle veut le connaître, le comprendre et cela entraîne des moments chargés d'émotions qui m'ont vraiment émue. 

En plus de cet homme qui lui mène un peu la vie dure, Mia doit gérer toutes les copines des autres joueurs qui n'ont pas vraiment leur langue dans leur poche. Heureusement, son charme et son attitude décontractée lui amèneront tout de même quelques amies, alors que d'autres exprimeront ouvertement leur jalousie. 

De par Mia, l'auteure apporte une légèreté et une nouvelle façon de voir les choses. Ce personnage est capable de tirer le meilleur de chacun et de voir du potentiel dans les situations quotidiennes, d'apporter de belles idées pour faire de plaisir aux gens, ou encore pour faire naître de beaux projets. L'auteure inclut aussi dans ce volet le sujet du cancer du sein. C'est touchant et très préventif. C'est une belle cause et Audrey Carlan en parle d'une belle manière tout en véhiculant un beau message. Cette auteure a une plume intelligente et vibrante. 

Par contre, les situations sont très prévisibles et peut-être trop faciles. Le changement de l'attitude, du langage et du caractère de Mason est trop soudain, mais aussi une relation profonde naît entre certains personnages et, encore une fois, je trouve l'évolution trop rapide. Malgré tout, ce petit roman est agréable à lire de par les sentiments qu'on ressent. Et encore une fois, côté sexe, nous ne sommes pas en reste puisqu'un ancien personnage refait surface, et je vous laisse la surprise de découvrir lequel. Pour ma part, j'ai été bien surprise et le mois prochain à Hawaii semble bien prometteur.

♫Playlist: 
We are the champion - Queen

Chronique du mois de janvier: X

Chronique du mois de février: X
Chronique du mois de mars: X
Chronique du mois de mai: X
Chronique du mois de juin: X
Chronique du mois de juillet: X
Chronique du mois d'août: X
Chronique du mois de septembre: X



Merci à Hugo&Cie  
pour ce quatrième volet



Aucun commentaire:

Publier un commentaire