28/04/2017

Colocataires malgré nous - Penelope Ward

Enfants, Justin et Amélia étaient amis, mais ils se sont perdus de vue à l’adolescence. Voilà pourquoi, quand Amélia apprend qu’ils héritent tous les deux de la maison où ils passaient leurs vacances d’été, elle s’inquiète. Qu’est-il arrivé au garçon à qui elle a tourné le dos des années auparavant? Elle aura l’occasion de le découvrir, car Justin se présente à la porte, accompagné de sa guitare et de sa petite amie Jade. Entre Amélia et lui, la tension est à couper au couteau… Le ressentiment accumulé depuis des années fait en sorte que leurs retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses. Sauront-ils saisir l’occasion qui leur est offerte et réparer les pots cassés? 

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Romance érotique
Publication: Mars 2017







Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais sincèrement à quelque chose de bien banal, de déjà vu, le scénario typique de deux adolescents fous amoureux dont le chemin s'est séparé et qui se reverraient finalement 9 ans plus tard et bang! le coup de foudre serait toujours présent. J'étais tout de même bien curieuse de le lire puisque j'adore les romans de chez Hugo. Je suis bien contente d'avoir suivi mon idée, puisque l'histoire est beaucoup plus profonde et intéressante que ce qu'elle me semblait au premier coup d’œil. Le présent est entrecoupé de moments de leur passé commun et leur rencontre est touchante. Il nous laisse entrevoir une fille timide et un garçon empathique, doux et attentionné. Justin est un de ceux qui ont une facilité à rendre les gens à l'aise dans des moments qui peuvent amener un grand inconfort, surtout en ce qui concerne Amélia. Alors qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que leur retrouvaille soit si froide? 

Au temps présent, on découvre un nouveau Justin avec un caractère plus distant et des répliques parfois cinglantes, méprisantes. Mais, l'attitude de protection qu'il dégage, mélangée à sa colère, lui donne un air assez charmant. Il m'a fait penser à un chien de garde: parfois féroce avec les crocs et griffes sortis, parfois tout simplement doux. Et alors que nous entrevoyons une étincelle d'espoir, un événement totalement inattendu changera leur vie à tous les deux. 

J'ai beaucoup aimé Amélia. C'est une fille qui ne baisse pas les bras et qui persévère en se donnant à cent pour cent. Malgré les embûches de la vie, de belles surprises l'attendent sur sa route. Je dois dire par contre que son insécurité au fil du roman pèse de plus en plus lourd. Son manque de confiance est redondant et cela m'a un peu tannée en bout de ligne. Quand à Justin, son côté musicien est tout simplement craquant puisque cette facette lui permet d'exprimer ses émotions et ce qu'il vit au quotidien. Il gagne sa vie avec sa voix et il le fait d'une belle façon. De plus, il a un petit air agace qui m'a bien plu. Mais au final, chacun devra mettre du sien pour réussir à comprendre l'autre. 

Malgré le fait que le scénario est prévisible à quelques reprises, certains événements m'ont surprise. De plus, on ne peut tout simplement pas se détacher des personnages. Le charme de Justin est attractif et l'histoire d'Amélia est intrigante. Leur façon de se comporter ensemble est beaucoup attendrissante. Aussi, leurs réactions sont absolument réalistes et compréhensibles lorsque tous les morceaux s'assemblent. Le rythme est parfait: les choses n'évoluent ni trop rapidement ni trop lentement. Et cerise sur le sundea: l'auteure nous sert plusieurs scènes érotiques, mais toujours bien dosées et avec respect. Je vous avertis: certains moments touchants m'ont mis la larme à l’œil. Bonne lecture!


♫Playlist: 
Brown eyed girl - Van Morrison
I touch myself - Divinyls
Ain't no sunshine - Bill Withers
Realize - Colbie  Caillat
Here comes the sun - The Beatles
Wild horses - Rolling Stones
Isn't she lovely - Stevie Wonder
Daughters - John Mayer




Merci à Hugo&Cie  
pour cette belle lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire