La légende dit qu'a l'origine du monde, au coeur de la forêt primordiale, était un petit village peuplé d'enfants. Ils étalent protégés du temps qui passe par un étrange cristal.. Mais la pierre fut brisée et quatre enfants, quatre héros, furent choisis pour sortir de la forêt et les sauvez tous..
Éditeur: Le Lombard
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: BD / Aventure / Fantasy
Parution: Mai 2022
Mon avis
Les événements des deux premiers tomes ont posé les bases et fait naître une panoplie de questions. Déjà, l'on comprenait que ce monde cachait quelque chose de particulier. Lors du troisième volet, le temps reprend ses droits et, ironiquement, parallèlement, certains personnages se retrouvent plongés à l'époque des Dieux. C'est là que tout commence, tranquillement, à se démêler. D'ailleurs, l'identité de celle que le groupe pourchasse se révèle et tout s'éclaircit peu à peu. De plus, il va sans dire que ce nouveau décor est fascinant autant pour les couleurs, mais aussi pour le thème et l'architecture.
L'auteur nous fait voyager dans le temps à plusieurs époques distinctes. À un moment, cela peut porter à confusion, puisque tout s'entremêle. Le fait que l'auteur s'amuse à l'intérieur d'une boucle temporelle devient complexe au niveau de la compréhension, mais plus l'on avance, plus tout se délie, et le dénouement en est impressionnant. C'est vraiment au quatrième tome que l'on commence à entrevoir tout ce voyage temporel crée comme conséquences.
La fin est juste exceptionnelle et témoigne du talent de conteur du scénariste. Devant une histoire d'une telle ampleur, on ne peut que soulever son génie. L'effet de surprise est assuré. Même si, tout au long de la lecture, l'auteur a semé de petits indices, les révélations finales sont saisissantes.

.jpg)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire