Alors que tout semblait perdu, Aude, chirurgienne à l’Hôpital général du Lakeshore à Montréal, fait une rencontre inattendue. Charles, un anesthésiste récemment arrivé de la Capitale-Nationale, est immédiatement captivé par elle. Malgré les réticences et la carapace d’Aude, il persévère, multipliant les attentions pour faire tomber les murs dans lesquels elle s’est enfermée. Petit à petit, il se fraie un chemin jusqu’au coeur de la médecin, réussissant à la séduire et à s’immiscer dans sa vie, puis dans son intimité.
Cependant, les secrets d’Aude menacent leur lien fragile. Une liaison qui baigne dans les secrets et les mystères pourrait bien finir noyée dans ces silences. L’honnêteté pourrait constituer leur bouée de sauvetage, mais s’ouvriront-ils l’un à l’autre avant qu’il ne soit trop tard ? L’espoir de mes vies explore les profondeurs de l’âme humaine, où l’obscurité côtoie la lumière, et où l’espoir devient le
moteur de l’amour.
Éditeur: A
Genre: Romance psychologique
Parution: Mars 2025
Parution: Mars 2025
Anne-Marie Lemelin met en scène des personnages principaux et secondaires forts attachants. D'abord, il y a Charles, un homme bavard, jovial et respectueux. Il a de la douceur à revendre et une patience sans bornes avec les gens qu'il côtoie. De plus, il est totalement charmant dans sa façon de détourner les connivences et les règles non écrites, et de faire plaisir aux autres. Aude, elle, est un bourreau de travail. C'est une chirurgienne passionnée et dévouée envers ses patients, cherchant toujours la meilleure approche et le traitement adéquat pour chacun d'eux en prenant l'avis de ses confrères en considération. Elle se lance corps et âme à l'hôpital pour fuir les souvenirs qu'elle a laissés derrière. Elle veut engourdir la douleur qu'elle traîne au quotidien, ne plus penser à ce qui a trait à sa vie d'avant. Néanmoins, quelques détails, ici et là, donnent des indices sur son passé tragique et mystérieux.
Également, quelques personnages secondaires, des collègues de travail d’Aude et Charles, font acte de présente. Leurs courtes interactions ajoutent de la légèreté et de l'humour. Malgré tous ses efforts pour oublier, vient un moment où Aude frappe un mur, ne lui laissant pas d'autres choix que celui de se confier. Son évolution personnelle et sa route pour atteindre de nouveau le bonheur sont émouvantes. Rien ne sert de fuir son passé puisqu'il est en nous, et Aude fera preuve d'une grande résilience pour accepter le déroulement des événements et pour panser ses blessures. La fin, tout en douceur, clôt magnifiquement bien ce roman.
Merci à A éditeur
pour cette histoire poignante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire