24/05/2024

Ce que ramènent les vagues - Shan Martin

 

Dans ma vie, il y a ce vide, ces souvenirs enfouis si profondément qu’ils ne sont que fragmentaires. Tout ce dont je me souviens, c’est la culpabilité écrasante, la sensation d’être responsable de la perte de ma meilleure amie... du seul amour que j’ai connu.

Oliver, ce médecin à l’allure de parfait gentleman, me déteste sans que je comprenne pourquoi. Bien qu’il rende mes journées insupportables, je ressens ce besoin impérieux de me rapprocher de lui. Curieusement, sa présence me fait sentir plus vivante que jamais. Jusqu’à tout récemment, je ne savais pas que ce séduisant docteur était lié à mon passé. Réussira-t-il à franchir les murs solides que j’ai mis en place pour m’éviter de souffrir encore une fois ?

J’ai vécu dans l’ignorance, puis tout a ressurgi, ce qui a déchiré le voile d’un passé encore plus sombre que je l’avais imaginé.

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Romance psychologique
Parution: Mars 2024







Ce que ramènent les vagues met en scène Hannah, une jeune femme qui s'empêche de vivre réellement. Pour rester loin de tout bonheur, elle se lance corps et âme dans son travail à l'hôpital. Oliver, lui, est un chirurgien compétent et apprécié de ses collègues. Pourtant, il semble mener la vie dure à Hannah sans que nous en connaissions les raisons. Il y a aussi Quinn, un personnage secondaire qui aurait mérité avoir un peu plus de place, surtout lorsque Hannah a manifestement besoin d'aide, puisqu'elle apporte un peu de chaleur humaine et de douceur à ce récit. 

Le passé d'Hannah est tragique, et triste, et elle nous pousse à réellement comprendre l'incident qui s'est déroulé six ans plus tôt, lors de cette fameuse nuit où l'éclat dans ses yeux s'est éteint. Cette histoire est en fait une romance psychologique, dans laquelle les protagonistes passent d'ennemis à amoureux, avec un revirement plutôt rapide qui s'explique aisément grâce aux différents points de vue. Les scènes épicées sont nombreuses, mais variées, ce qui évite au récit d'être redondant. 

Au fil des pages, il y a de la tension, des moments douloureux, mais également des instants plus doux, et, à tout coup, les personnages nous entraînent dans un tourbillon d'émotions avec eux. Alors que l'on se laisse porter par ce qui est raconté, la conclusion est surprenante: la version finale est tout autre que ce qu'on a pu imaginer, et nous rappelle qu'il y a toujours au moins deux côtés à une histoire. 


Merci à ÉdiLigne        
pour cette histoire émouvante



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire