31/10/2023

Maman solo cherche nounou - Mélanie Cousineau

 

Joanie L’Heureux-Paradis est une femme souriante et positive. Rien ne semble pouvoir atteindre sa bonne humeur contagieuse. Rien, sauf cette nouvelle qui ruine complètement son plan de retour au travail après son congé de maternité: la garderie sur laquelle elle comptait doit fermer ses portes!

Malgré ses recherches qui s’annoncent difficiles, elle continue de croire en ses chances de pouvoir régler à temps ce problème impromptu. Enfin, c’était avant de passer en entrevue des nounous à qui elle ne confierait pas une perruche, de se faire larguer parla seule candidate avec un minimum de bon sens et de visiter un centre de la petite enfance s’apparentant plutôt à une prison…Vraiment, même si elle a choisi d’être une «maman solo», sa situation n’est pas de tout repos.

Un jour, alors qu’elle commence à désespérer, un séduisant inconnu sauve in extremis sa fillette d’un accident. Sous le coup de l’émotion, Joanie ne peut s’empêcher d’embrasser à pleine bouche ce héros… pour immédiatement le regretter. Ne s’était-elle pas juré d’élever son enfant seule, sans avoir besoin d’un homme à ses côtés? Et si cet adonis entrait dans sa vie non pas comme amoureux mais comme… nounou pour son enfant? Reste à voir si Cupidon pourra éviter de s’en mêler !

Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Genre: Chick-lit / Romance
Parution: Septembre 2023






Maman solo cherche nounou fut ma première expérience avec la plume de Mélanie Cousineau. Tout d'abord, Joanie, son personnage principal, est dans une situation particulière. Pour réaliser son rêve, elle a décidé de devenir maman solo. Malgré son enthousiaste et sa grande volonté, la vie avec un enfant et la conciliation famille-travail, à travers les maladies, n'est pas de tout repos. Par chance, elle a un excellent réseau social pour l’appuyer. 

Elle a développé un très bon lien avec ses parents rempli de respect et d'admiration d'une part et de l'autre. Il y a aussi la pétillante Abigaëlle, sa meilleure amie, toujours prête à lui remonter le moral, à l'épauler et à lui démontrer son soutien, peut-être un peu trop par moment, mais cela fait d'elle une femme attachante. Elle et Joanie sont répartitrices à la centrale des appels d'urgence. L'importance de leur métier est abordée, avec les deux côtés de la médaille puisque l'auteure nous fait voir les choses du point de vue du répondant et de l'appelant, et c'est bien intéressant. 

Maman solo cherche nounou est un roman positif et léger, avec  une panoplie de moments amicaux, de la romance, mais aussi un peu de spiritualité qui m'a, je dois l'avouer, donné quelques frissons. 


pour cette lecture légère  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire