27/01/2023

Alaska wild - K. A. Tucker

 

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amis, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog « Calla & Dee ».

Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connaît presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.

Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie rustique.

Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l'Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?

Éditeur: Hugo & Cie
Genre: Romance / Drame
Parution: Novembre 2020







Ce roman m'a particulièrement touchée, car une partie de ce que Calla vit est le reflet de ma situation. Être bien avec une personne et se sentir tous les deux à sa place est parfois une chose bien ardue, et ce récit met en scène deux histoires, avec un contexte semblable, ayant une finalité différente. Au travers d'une histoire d'amour remplie de taquinerie et d'humour, Calla développe une affection envers son père qu'elle vient à peine de retrouver, et tous les deux vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête puisque ce dernier a le cancer.

Habituée aux commodités de la ville, Calla doit s’accoutumer à un autre mode de vie, et les rencontres qu'elle fait grâce à Jonah changeront sa perception des choses, et celle du lecteur aussi. Alaska wild est un livre bouleversant sur plusieurs pans: les relations de Calla avec son père et Jonah ainsi que son cheminement personnel, mais également les récits de chacun des habitants croisés au fil des pages. C'est une histoire qui se déroule dans un pays froid, mais le roman ne manque définitivement pas de chaleur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire