07/07/2022

Can't help falling in love, tome 2 - Alicia Garnier

 

Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ?

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.

Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d'Hollywood. L'attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais...

L'heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance psychologique
Parution: Juin 2022







Alors que le premier tome m'avait bousillé le cœur, ce roman n'a pas attendu longtemps dans ma bibliothèque: j'avais hâte de lire la conclusion de cette histoire. Ce que j'aime d'une suite, c'est lorsque l'auteure reprend exactement là où elle avait laissé ses personnages, et c'est le cas ici! Dans ce deuxième volet, nous découvrons davantage le monde dans lequel évolue Logan à Hollywood, les dessous de la célébrité. Quant à Riley, elle a fait des pas de géant depuis le début, et c'est encore le cas. Elle fait face à plusieurs épreuves, dont le retour inattendu d'un membre de sa famille qui lui fait vivre une panoplie de mauvaises émotions, et peser les répercussions possibles sur sa vie. De plus, des révélations choquantes sur le passé de Logan font surface, et chacun se bat pour taire leur culpabilité.

L'évolution des personnages, leurs efforts, chacun de leur côté, pour trouver le bonheur tout en espérant celui de l'autre, peu importe ce qu'il en coûte, sont émouvants. Parmi les thèmes abordés au fil de leur histoire, nous retrouvons la toxicomanie, la dépendance, le deuil et le consentement, entre autres. Logan et Riley doivent prendre des décisions qui bouleversent leur vie, et c'est là que les interactions avec le doc sont un ajout important au récit. Il amène de belles pensées, une autre façon de voir certaines situations et un soutien indéfectible.

Ce qui est intéressant, c'est le fait que l'auteure n’idéalise rien, et démontre même que certaines séquelles demeurent en nous plusieurs années plus tard, mais qu'il est possible de les surmonter en grande partie, avec les bonnes personnes à nos côtés. J'ai dévoré ce deuxième tome en trois jours grâce à son intensité émotionnelle. C'est exactement le genre de romances que j'aime, qui met de l'avant la fragilité et la force des êtres humains.

De la même série:
Can't help falling in love, tome 1: X

pour cette romance    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire