04/05/2021

Illuminae - T3 - Dossier Obsidio

 

Prêts à mourir pour vivre libres.

Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l’oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l’invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao… tandis qu’à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d’organiser la Résistance…

Éditeur: Casterman
Genre: Science-fiction
Parution: Novembre 2018







C'est avec le cœur lourd que j'ai terminé cette série. Je voulais savourer cette finale, mais j'ai lu ses six cent trente et une pages en deux jours et demi. À ce jour, c'est un de mes plus grands deuils littéraires, et je lis depuis toujours, c'est pour dire! Dans cette conclusion, l'on retrouve Ezra, toujours aussi marrant. Lui et Kady amènent des conversations amusantes à lire. Aidan est encore là, lui aussi, pour notre plus grand bonheur puisqu'il est drôle, sans même le savoir. Son humour et sa façon de comprendre les humains, plus particulièrement leurs émotions, m'ont délicieusement fait rire. Dans cet opus, l'on prend vraiment conscience qu'il réfléchit comme une machine, ce qu'il est d'ailleurs, même si l'on tend à l'oublier. Ses réactions et ses réflexions me manqueront assurément. 

Les lecteurs passent une grande partie de ce dernier volet avec les héros des livres précédents, c'est-à-dire Ezra et Kady ainsi que Nik, Ella et Hanna. Le reste de l'histoire se déroule sur Kerenza, là où tout a commencé, en compagnie de survivants dont Asha et Rhys. Ce tome-ci ne fut pas un coup de cœur, contrairement aux deux autres. Les rebondissements sont en plus petit nombre et ils sont moins spectaculaires. Il manque un petit quelque chose pour qu'il soit autant explosif que le premier et le second. Toutefois, les auteurs ont su m'emportée dans l'univers en déclenchant en moi une panoplie d'émotions: angoisse, excitation, amusement et surprise. À chaque page, par le scénario et le graphisme, j'étais émerveillée de découvrir le niveau d'imagination et de création des auteurs. Illuminae est une série unique en son genre grâce à son originalité, au ton humoristique singulier et à l'univers futuriste. C'est une de ces séries que j'aimerais relire encore et encore pour la toute première fois! 

De la même série:
Illuminae, tome 1, Dossier Alexander: X
Illuminae, tome 2, Dossier Gemina: X



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire