De l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort?
En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.
Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...
Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...
Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?
Éditeur: Hugo&Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Drame / Romance / Suspense
Parution: Février 2021
Ce fut ma première lecture dans l'univers de Laura S. Wild, et je suis absolument conquise. Ce livre m'a envoûtée du début à la fin. Faisant bonne figure au titre, Ella vivra un tourbillon émotionnel: tout d'abord, au décès de son conjoint et, par la suite, au sein du groupe des Sevens. Tristesse, colère, peur, angoisse, adrénaline, admiration et curiosité guideront ses pas.
Mes histoires d'amour préférées sont celles qui côtoient le drame et dans lesquelles les émotions sont intenses. Ce récit y correspond en tout point, mais, en plus, l'auteure y a ajouté une touche de suspense captivante. Laura S. Wild nous entraîne au cœur d'un gang de rue avec lequel Ella vit vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Elle apprend à connaître les membres des Sevens par leur passé, par ces petites brèches et cassures qui ont fait d'eux ce qu'ils sont et qui les ont menés à faire partie du clan.
Ryan est à la tête de la bande, mais il est loin de l'image typique que l'on pourrait se faire d'un chef de gang. Il a de belles valeurs desquelles il ne veut pas déroger, et tout ce qu'il fait, il le fait pour l'avenir de son frère. Ceci n'excuse pas cela entièrement, mais un peu tout de même, et c'est clairement la raison pour laquelle je me suis attachée à lui. Il y a aussi Austin, si doux, si curieux. Sa passion envers les livres, la lecture et l'écriture ainsi que son désir de toujours désamorcer les chicanes sont touchants. Sky, malgré son lourd passé, amène quelques parcelles de soleil au récit, créant ainsi une belle harmonie au sein du groupe.
C'est une des premières fois que je me retrouve plongée dans ce genre d'univers, et je m'y suis vraiment plu. Je me suis même surprise à retenir mon souffle, à quelques reprises, pendant les braquages et devant les découvertes et le plan final de Ella. Je n'hésiterai pas à me procurer les futures parutions de Laura S. Wild.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire