17/07/2020

Black-Out - Sylvie G.



MIAMI, FLORIDE. Evie McDaniel reprend connaissance à l’hôpital après avoir été trouvée sur les lieux d’une scène de crime. Tous les éléments de preuves l’incriminent pour le meurtre d’un jeune universitaire avec qui elle aurait eu une liaison extra-conjugale. Or, elle ne se souvient de rien. Ce scénario lui paraît irréel, d’autant plus qu’elle n’a jamais été infidèle. Comment démontrer son innocence quand on ignore soi-même si nous avons commis l’irréparable? Et si elle n’est pas cette femme de mœurs légères qu’on décrit ; comment expliquer que son fiancé n’éveille aucun sentiment chez elle, alors qu’elle est outrageusement attirée par Ryan Knight, le policier chargé d’enquêter sur cette affaire?



Éditeur: Hugo&Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Policier / Romance 
Parution: Mai 2020









Voici un livre de l'auteure Sylvie G. que j'ai trouvé un peu différent de ceux que j'ai déjà lus écrits de sa main. Néanmoins, cette dernière se démarque dans tous les styles et c'est toujours agréable de lire ses romans. Dans celui-ci, elle exploite le genre policier entremêlé de romance. Quoiqu'elle semble parfaite, peut-être trop à certains moments, Evie, le personnage principal m'a beaucoup plu. Son côté artiste, sa douceur, son honnêteté et sa naïveté font d'elle une femme charmante. Quant à son conjoint Alexander c'est un être qui m'a fait rager dès les premières lignes par son comportement condescendant. Lui et Miles Hamilton, son ami et l'avocat de Evie, m'ont fait grincer des dents à plusieurs reprises. 

La lecture s'effectue à bon rythme puisque le contexte de départ est plutôt mystérieux. Assez vite, l'on comprend que Evie n'est pas la coupable et c'est alors que la situation devient intrigante. La candeur de Evie nous donne envie de la voir disculpée pour de bon, et c'est une des raisons pour laquelle la difficulté de fermer le livre est bien présente. Cependant, pour une première fois avec cette auteure, j'ai su déceler le criminel d'avance. 

Le dénouement concernant la romance qui s'installe rapidement est évident. Somme toute, c'est le cas pour plusieurs livres, et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier leur histoire et son évolution. D'autant plus que certaines révélations à propos des personnages m'ont indéniablement surprise. Quant au titre du livre, il représente bien l'intrigue principale: les pertes de mémoire de Evie. Ses black-out, ses retours dans le passé et ses réminiscences sont bien apportés et crédibles. Arrivera-t-elle à faire la lumière sur cette affaire?

De la même auteure:
Chaos: X
Évasion: X
Ma bucket list: X

Merci à Hachette Canada
pour ce roman       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire