10/03/2020

Ma bucket list - Sylvie G.


Après avoir découvert qu’elle venait de partager la moitié de sa vie avec un collectionneur de maîtresses, Shana May doit maintenant apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions atteint son comble quand elle tente une pénible incursion dans le « merveilleux » monde de la drague.

La jeune trentenaire décide alors de prendre un temps d’arrêt pour dresser un relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir : sa bucket list… à laquelle elle s’attaque aussitôt ! Sa croisade à peine entamée, elle fait la rencontre de Jordan Thomas, qui a récemment quitté son emploi pour partir à l’aventure autour du globe. Shana y décèle une occasion en or de rayer quelques éléments sur sa fameuse liste.

Même si leurs premiers contacts ont été tendus, le séduisant explorateur accepte qu’elle l’accompagne. Rien ne sera simple, par contre, et les deux touristes plutôt mal assortis risqueront d’accumuler davantage les surprises – bonnes et moins bonnes – que les destinations inspirantes. Sortiront-ils indemnes de ce périple mouvementé?

Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Genre: Chick-lit
Parution: Février 2020










Ma bucket list a été le premier livre de ce genre que je lisais de cette auteure et je suis loin d'être déçue. Plus que ça, j'ai été divertie du début à la fin et j'ai passé un excellent moment de lecture. Shana m'a aussitôt plu grâce à son sens de l'autodérision et ses réparties plus amusantes les unes que les autres. C'est une femme qui ne s'en laisse pas imposer, qui a du caractère. Gare à celui qui essayera lui marcher sur les pieds. Ce que j'ai préféré chez elle est la façon dont elle a pris sa décision avec aplomb, sans jamais songer revenir en arrière. Elle l'assume pleinement et c'est tout à son honneur. Sa confiance envers ses choix personnels et professionnels fait d'elle une femme forte.

 Au début du roman, ses deux amies manquent de compassion, mais leur solidarité lie leur petit groupe. En cours de route, leurs pensées évoquées sans filtre se veulent positives et encourageantes et, finalement, j'ai bien apprécié ce duo. Il y a aussi Carmen, que vous aimerez aussitôt! Sans oublier Jordan!  Autant que, au départ, on se questionne à savoir ce qui attire tellement Shana chez ce dernier, autant que, lorsqu'on découvre sa véritable nature, on ne peut pas faire autrement que de tomber sous son charme. Il est chaleureux, drôle, attentionné et totalement irrésistible. Jordan semble parfait, à se demander s'il existe un homme si romantique que lui sur Terre. Mais, il a un passé et un présent qui expliquent ses belles qualités. La relation entre lui et Shana crée des discussions cocasses qui m'ont fait rire à voix haute.  Du côté de l'ex-mari de Shana, il est tellement pathétique par moment que cela en est comique, et leurs altercations ont du mordant. En plus de tous ces agréables personnages, l'auteure nous fait voyager dans des endroits chauds, exotiques et de folies. De quoi rendre ce récit absolument parfait. C'est le mélange de tous ces éléments qui a déclenché un coup de cœur chez moi!

De la même auteure:
Black-out: X
Chaos: X
Évasion: X

Merci aux Éditeurs Réunis  
pour cette lecture divertissante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire