Pages

14/07/2020

1 week-end sur 2 - Geneviève Cloutier


« Combien consommez-vous de verres d’alcool par semaine ? » Cette stupide question de formulaire d’assurance a suffi à me faire prendre conscience d’une chose : ma vie est plate. Moi, Caroline Dorion, trente-quatre ans seulement, je n’ai même pas le temps de boire un verre chaque semaine… Pathétique !

Ça fait deux ans que j’élève mes enfants pratiquement seule. Ça me donnait une excellente excuse pour justifier le manque de piquant dans mon quotidien. Mais là, c’est le printemps, mes hormones sortent de leur hibernation, et je veux m’ouvrir aux possibilités !

Seul problème : le marché du célibat a pas mal évolué depuis que je l’ai quitté… Mais ça va, je suis débrouillarde et bien entourée. Je peux compter sur mes amies, Béatrice et Mélanie, pour élaborer des plans douteux dignes d’ados de quatorze ans. Sans oublier mon cousin Gabriel (spécialiste de la séduction en série) et ses conseils pas toujours judicieux !

Malgré un temps de jeu limité à un week-end sur deux et une idée pas trop claire de ce que je recherche, je dépoussière mes sous-vêtements sexy et je me lance. C’est fou ce arrive lorsqu’on se laisse aller !

On peut dire que l’été qui approche s’annonce beau… et chaud !

Éditeur: de Mortagne
Genre: Chick-lit
Parution: Avril 2018








Voici une trilogie qui traînait dans ma bibliothèque depuis plus d'un an déjà. À la suite du premier tome, je me suis demandé pourquoi j'avais autant tardé à le lire. J'ai donc enchaîné avec les deux autres tomes et, malheureusement, j'ai un peu désenchanté. Caroline, maman monoparentale de deux jeunes enfants, a une vie plutôt routinière depuis deux ans. Ses copines, Béatrice et Mélanie, l'aident, par conseils, encouragements et commentaires croustillants, à la remettre en selle, à avoir de nouveau une vie sexuelle. 

Le premier tome fut un pur divertissement, du bonbon. J'ai ri à haute voix à plusieurs reprises. Caroline se retrouve souvent au pied du mur et dans des situations embarrassantes pour elle, mais plutôt amusantes pour nous en tant que lecteur et spectateur. Les interruptions, toujours aux meilleurs moments, ou aux pires dépendamment du point de vue, par les gens de son entourage font rigoler à tout coup. La maladresse de Caroline est charmante et les situations créées par ce côté de sa personnalité sont tout simplement hilarantes. Drôle et rafraîchissant, ce premier tome est parfait pour rire sans prise de tête. Sans compter que certaines scènes vous donneront assurément quelques idées pour pimenter votre vie de couple!

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le pétillant du premier volet dans le second. Caroline perd sa légèreté et sa spontanéité. Le deuxième tome est plus platonique. Le caractère de son nouveau prétendant n'aide pas la cause. C'est moins drôle, moins vif, plus fade. J'ai quand même souri, ici et là, mais pas autant que je l'aurais espéré. Quant au troisième et dernier livre, il est rempli d'animosité et de jalousie, d'émotions négatives qui alourdissent l'ambiance. Par chance, la fin a rapporté un peu de cette légèreté perdue qui m'a cruellement manqué. 

De la même auteure:
Veuve de chasse, tome 1, Julia: X


Aucun commentaire:

Publier un commentaire