09/04/2020

7 jours tout inclus - T1 - Destination danger - Sophie Huard

Je m'appelle Clara et j'ai quatorze ans. Depuis que mon père est parti de la maison, plus rien ne va. Pour payer les factures, ma mère a dû accepter un emploi dans un restaurant. Elle rentre de plus en plus tard. Quant à mon grand frère, s'il continue à voler comme il le fait, il va finir par passer plus de temps au poste de police qu'à l'école. J'ai pensé que la chance avait tourné quand on a offert à ma mère un séjour de sept jours en famille dans un tout inclus au Mexique. Seule condition : se faire passer pour d'autres le temps d'une soirée de gala. Ces gens ont juré qu'il n'y avait aucun risque. On n'aurait jamais dû les croire...

Éditeur: La Bagnole
Genre: Suspense
Parution: Mars 2020










Dans cette histoire, le lecteur fait la connaissance d'une famille dans laquelle règne une tension tangible expliquée par une colère refoulée. Il y a Clara, 14 ans, son grand frère ainsi que leur mère qui peine à joindre les deux bouts. Une proposition de travail alléchante et louche s'offre à cette dernière, mais leur situation monétaire est totalement crédible pour justifier l'acceptation de ce contrat. Dès l'apparition de Diamond, des hypothèses se faufilent dans nos esprits. Avec les fils que tisse l'auteure, j'étais certaine d'avoir élucidé le mystère derrière cette histoire, d'avoir découvert le dénouement, mais, finalement, j'ai fait fausse route! 


La perspicacité de Clara fait rapidement avancer les choses. C'est d'ailleurs sa débrouillardise qui fait d'elle un personnage aussi attachant. L'évolution de la relation entre elle, son frère et sa mère ajoute un petit quelque chose au roman, un côté humain et touchant. Toutefois, certaines solutions se sont avérées trop faciles. Outre cela, j'ai bien aimé les autres personnages qui gravitent autour du duo principal, et j'espère bien revoir Jacob et Meghan.

Alors que tout se place tranquillement, le récit est un peu long à partir, à tomber dans le feu de l'action. Cependant, cela nous permet de comprendre l'ampleur de la détresse des membres de la famille, leur désarroi et leur souffrance psychologique. Cela est très utile pour comprendre leur décision, aussi périlleuses qu'elles puissent sembler. Ce récit devient rapidement une question de vie ou de mort, et à partir de leur arrivée à Cancún l'aventure est captivante, voire excitante: il est difficile de poser le livre. En ce temps de l'année, ce périple au Mexique m'a fait du bien. Le sable de la plage et le soleil m'ont réchauffée l'espace de quelques lignes. J'ai bien hâte de découvrir leur prochaine destination, de laquelle je ferai, bien évidemment, partie du voyage.


De la même série:
7 jours tout inclus, tome 2, Vents contraires: X 
7 jours tout inclus, tome 3, Double jeu: X


pour cette palpitante aventure   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire