08/10/2021

7 jours tout inclus, tome 2 : Vents contraires - Sophie Huard

 

Clara, Sam et leur mère se rendent à Palm Beach pour leur première mission en tant qu'agents officiels du SAFE. Ils doivent retrouver les précieux bijoux d'Alyson Davis qui ont été volés par son ex-mari Scott Hill. Mme Davis est convaincue que ce dernier les revendra lors des vacances en Floride qu'il a planifié avec leurs deux filles, Lexie et Maddie. Mais la mission s'avère plus périlleuse que prévu quand il s'avère que Scott Hill a reçu des menaces du dangereux groupe de motards les Deadly Gators qui veulent s'en prendre à ses filles. Le trio d'agents, en plus de récupérer les bijoux volés, doit également assurer la sécurité des deux adolescentes. La protection des soeurs devient primordiale pour Sam, lui qui s'est épris de Maddie...

Éditeur: La Bagnole
Genre: Policier
Parution: Septembre 2021







Sophie Huard est de retour avec le deuxième tome de la série 7 jours tout inclus. Clara et Sam, frère et sœur, respectivement en secondaire trois et cinq, se font confier une nouvelle mission, qui est d'ailleurs très bien résumée d'entrée de jeu. Après le Mexique, c'est au tour de la Floride de les accueillir. 

Sam est un adolescent qui se met souvent les pieds dans les plats par ses paroles et sa hâte à agir, et cela crée de délicieuses situations pour les lecteurs. Clara amène un côté plus rationnel à l'histoire. Ensemble, ils forment un bon duo. Ils sont intrépides et ils n'hésitent pas à risquer leur vie pour leurs clients et leurs amis. Également, ils sont vifs d'esprit: ils ont une belle facilité à répliquer et à trouver des excuses et des plans plausibles. C'est un plaisir de découvrir comment ils se sortent de toutes ces situations imprévisibles. De plus, leurs taquineries l'un envers l'autre sont humoristiques et allègent l'atmosphère angoissante, par moment. 

Le seul détail sur lequel j'ai accroché c'est le fait que les solutions sont parfois trop simples, encore une fois. Néanmoins, comparativement au premier tome, celui-ci est plus captivant et haletant. L'urgence et le danger se font sentir: il y a des poursuites, des explosions et même des enlèvements. Malgré la précarité de la situation, les deux agents et les filles sous leur protection visitent quelques sites animaliers ce qui agrémente la lecture et équilibre bien le rythme du roman. Ce deuxième tome a dépassé mes attentes, et je suis déjà impatiente de lire le prochain.

De la même série: 
7 jours tout inclus, tome 1 : Destination danger: X


Merci aux Éditions de La Bagnole
pour cette trépidante aventure   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire