13/08/2019

Spectral - T3 - L'ombre du phare - Guy Booshay

Sur l'île de Malvernois, la brume venue du large enveloppe le phare d'une atmosphère lugubre. Brijit Baskanegan et Samuel Vincent, les célèbres enquêteurs du paranormal, explorent les lieux avec l'intention de faire toute la lumière sur les histoires de fantômes qui entourent le sinistre édifice. Mais une violente tempête de neige s'abat brusquement sur l'île. Les deux collègues se retrouvent coincés dans l'auberge attenante au phare, privés de tout contact avec le continent. Le soir venu, les autres occupants de l'établissement com­mencent à disparaitre un à un, de manière inexplicable. Serait-ce l'oeuvre de la créature maléfique et sanguinaire qui, selon la légende autochtone, hanterait le phare? 

Éditeur: Vents d'Ouest
Genre: Suspense fantastique
Parution: Mai 2019








Dès le départ, la mise en situation est claire: l'auteur nous entraîne dans une enquête aussi intrigante que les deux premiers tomes. Dans ce volet-ci, tout débute alors qu'un petit garçon vole un morceau du collier de la sorcière. Après l'intervention d'une chamane, le fils et son père se voient confier le fameux bijou en question. Ensuite, nous retrouvons Brijit et Samuel, plusieurs années plus tard. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le court rappel des deux enquêtes précédentes par le biais d'une entrevue radiophonique. Aussi, le lieu de cette aventure est bien choisi: l'île de Malvernois, isolée quelque part en Côté-Nord, en un temps hivernal, en pleine tempête de surcroît. Une ambiance parfaite pour un récit sombre et inquiétant.

Ce tome est mon préféré des trois. Habituellement, Samuel et Bijit enquêtent plutôt sur des événements qui se sont déjà produits. Là, ils sont vraiment au cœur de l’opération, pendant qu'ils sont hébergés sur l'île, et Brijit en est elle-même victime. Entre les découvertes, les disparitions et les morts, l'action ne tarit pas. Ce thriller paranormal saura procurer des frissons à ses lecteurs ouverts d'esprit face aux entités surnaturelles et tout ce que cela peut englober. C'est un tome qui côtoie l'épouvante avec cette apparition monstrueuse qui est bien décidée à éliminer un par un ceux qui se retrouvent sur son chemin. Au milieu de tout ce tumulte, les personnages évoluent. Il y a une belle mise au point au niveau du duo d'enquêteurs, et Brijit a de grandes révélations personnelles. La série Spectral a tout pour intriguer ses lecteurs.

De la même série:
Spectral - T1 - La reine des cendres: X
Spectral - T2 - Le docteur l'Indienne: X


Merci à Guy Booshay
pour cette lecture   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire