18/12/2015

All I want for Christmas - Emily Blaine



Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Éditeur: Harlequin
Genre: Chick-lit


                                                          








La couverture est sublime et parle beaucoup d'elle-même. Les teintes de rose amènent une touche que j'aime bien. Tout est bien pensé et donne un résultat fort joli. La boule de Noël vient rappeler le titre, et donc la saison de Noël, et de plus, elle sert à évoquer une anecdote de nos personnages au courant de la lecture, et avec la tour Eiffel à l'intérieur, nous pouvons imaginer que l'histoire se passera à Paris. En plus, l'auteure ajoute de l'originalité en utilisant des titres de chansons comme titre à ses chapitres.

Dans ce roman, Emily met bien l'ambiance en commençant l'histoire dans un restaurant, avec comme propriétaire, un amoureux de la saison. De petits sapins sur les tables et la musique nous plongent au cœur de Noël. Nous y faisons alors la connaissance de la bande; nous sommes témoins d'une belle amitié de plusieurs années entre Emma, Yann, Julie, Laura et Grégoire. Tout le monde s'entend bien; Laura et Grégoire forment un couple, Julie est la sœur de Grégoire et Emma et Yann de bons amis d'enfance. Chacun a sa propre personnalité et je me suis bien attachée à cette petite clique.

Yan semble doux, sympathique, attentif et carrément sexy; le genre de gars que toutes les filles idéaliseraient. Thomas, quant à lui est franc et direct et il sait se faire aimer dès sa venue. Les filles sont pétillantes et je me suis délectée de leurs discussions, les coups d’œil et les sous-entendus: un régal.


Un seul truc m'a dérangé: la distance évidente que prend Emma à chaque demande pour changer subitement d'idée dans les minutes suivantes. Et j'aurais peut-être souhaité une mini bagarre de coq !

C'est un roman sans grands rebondissements. L'arrivé d'un nouveau dans la bande déclenche un doute, un tout petit doute... qui ne reste que sur quelques lignes, car tout redevient clair sur la suite des choses.

Malgré tout, je me suis plu dans ce récit. L'auteure, en plus de nous amener une belle histoire d'amitié et une belle dose d'amour
... et de sexe, que j'ai d'ailleurs pris plaisir à lire, saupoudre sont histoire avec de petites pointes d'humour. On rit, on sourit; c'est léger. En ce temps des fêtes, je décris ce roman comme vraiment agréable et divertissant.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire