19/04/2024

Echoes, tomes 7 & 8 - Kei Sanbe

 

La suite des aventures de Senri, un lycéen, dans sa traque de l'homme qui a assassiné ses parents et son frère jumeau dix ans auparavant.

Éditeur: Ki-oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Suspense
Parution: Mars 2022



Après les évènements au sanctuaire avec Fake, Senri se lance sur sa nouvelle piste en s'associant avec un autre personnage qui a la même hypothèse que lui. Du côté de Kazuto, nous en apprenons davantage sur sa vie. De plus, à la suite d'une révélation sur ce dernier via un rêve, Senri est plus déterminé que jamais à retrouver son jumeau. 

Dans ces deux tomes, les personnages cogitent, explorent des pistes tout en étant sans arrêt en mouvement. Nous n'avons donc pas le temps de nous ennuyer avec cette série, et j'adore ça! Également, on peut remarquer que Senri se met en équipe plus souvent et se trouve plus d'alliés. De voir que le personnage principal fait de plus en plus confiance aux gens autour de lui et ose leur demander poliment de l'aide nous permet d'observer son développement personnel. Une scène qui l'exprime bien est lorsque Senri demande à un camarade de classe de contacter quelqu'un en particulier et que celui-ci a de la difficulté à croire qu'il le fait gentiment.  

Ce que j'aime beaucoup dans ces tomes, c'est qu'on en apprend un peu plus sur le passé de certains comme Masayasu. Son vécu nous permet d'ailleurs de mieux imaginer la vie quotidienne des personnages aux feuilles d'érable, et cela rend cette histoire très intéressante. C'est captivant à lire, car nous comprenons davantage les motivations et les émotions du protagoniste. L'auteur nous offre plusieurs informations sur les motifs du nouveau, 3 yeux, et cela dresse un portrait psychologique du personnage. 

Encore une fois, ces deux volets m'ont profondément touchée et je suis surexcitée à l'idée de lire la suite de cette magnifique série qui se termine d'ici peu. 



Chronique écrite par Alyson, 14 ans. 

De la même série:
Echoes, tomes 1 à 4: X
Echoes, tomes 5 & 6: X

pour cette suite       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire