15/11/2022

Jenna - Carol-Ann Larouche

 

De l’extérieur, Jenna est le modèle de la femme exemplaire. Pharmacienne en devenir, elle fait tout ce qu’on attend d’elle, ne sort jamais faire la fête… Bref, sa vie est d’un calme plat.
À la fin de ses études universitaires, une chance unique se présente : un stage à Toronto, loin de l’emprise étouffante de sa famille.
Enfin un souffle de liberté l’envahit, ouvrant sur son passage des portes irrésistibles dans lesquelles elle ne peut s’empêcher d’entrer.
Jenna se découvre tout en goûtant aux plaisirs, parfois indécents, que la vie a à offrir. Jamais elle ne se serait doutée que ses nouveaux désirs dépasseraient ses propres limites, iraient jusqu’à mettre sa vie en danger…
Ses mains chaudes qui parcouraient mes courbes étouffaient la douleur de mes blessures. Je posai mes lèvres partout sur son corps, pour me faire pardonner la souffrance que je lui avais causée. N’était-ce pas de l’amour que je ressentais là, à cet instant ?

Éditeur: De Mortagne
Genre: Érotique / Contemporain
Parution: Octobre 2022








Jenna, écrit par Carol-Ann Larouche, est plus qu'un livre érotique. Il raconte l'histoire de Jenna qui, sans vraiment le savoir, est à la conquête d'elle-même. L'héroïne se pousse à se surpasser, et, malgré quelques écarts de conduite, elle arrive à se respecter et à puiser en elle la force nécessaire pour avancer. À l'aide d'un cauchemar récurrent, d'un psychiatre et des confidences des gens autour d'elle, Jenna déterre son passé, enfoui en elle, et rassemble enfin les pièces manquantes de son casse-tête qui mettent des mots, mais surtout des raisons, sur ses gestes et ses réactions. 

Jason, l'homme principal du roman, fait taire quelques préjugés puisque, malgré l'univers dans lequel il travaille, il est respectueux des femmes qui l'entourent et demande toujours le consentement de ces dernières, que ce soit pour du sexe ou de la drogue. Quant à Lauren, sa meilleure amie, elle est manipulatrice et son comportement pour parvenir à ses fins m'a dégoûtée. J'ai davantage aimé Chloé, timide et réservée, et j'aurais souhaité qu'elle soit plus présente. 

Le chemin qu'emprunte Jenna n'est pas toujours glorieux, et elle fait de nombreuses erreurs, mais elle apprend à s'apprivoiser tout en tendant la main à ceux qui lui sont chers. Son parcours de battante, les révélations inattendues ainsi que le soutien de Jason font en sorte que j'ai passé un bon moment aux côtés de Jenna. 




pour cette lecture surprenante  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire