Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.
Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.
Éditeur: Hugo&Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Février 2021
Vi Keeland a un talent indéniable pour imaginer des conversations drôles et piquantes. Elle sait créer une ambiance agréable et amusante dans chacun de ses romans. Dans Sex not love, elle nous présente deux personnages qui ont choisi de fermer leur cœur à double tour. Natalia et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis, mais se perdent de vue lorsque Natalia retourne dans son coin de pays. Peu importe les efforts qu'elle fait pour tenir Hunter loin d'elle, ils ne cessent de se retrouver, indéniablement attirés l'un envers l'autre. Leur histoire évolue quand même lentement, et c'est ce qui rend leur chimie crédible. Malgré tout, ils ne manqueront pas d'avoir le cœur écorché, blessé, en cours de route.
Hunter, malgré son désir grandissant, est un homme respectueux et à l'écoute des gens qui l'entourent. Il est généreux de son temps et la relation qu'il développe avec le belle-fille de Natalia est touchante. Quant à Natalia, elle se démarque un peu moins. C'est plutôt sa famille, d'origine italienne, qui apporte de la chaleur au récit. La présence de sa mère dans sa vie et la façon dont elle est si ouverte et accueillante sont rafraîchissantes.
Outre leur relation amoureuse qui se développe, l'auteure expose aussi leur histoire personnelle ainsi que leurs peurs, remontant à leur enfance. Le passé d'Hunter est sombre et percutant. J'ai su déceler sa vulnérabilité derrière sa grande confiance, et je me suis rapidement attachée à lui. Avec les quelques fragments de leur vie qui sont dévoilés, il est facile de comprendre le comportement de Natalia et de Hunter, mais aussi leur ambivalence. Au travers leurs tracas, Vi Keeland a imaginé des scènes légères et divertissantes créant un bon ratio de romance, de drame et de sourires. C'est, encore une fois, un excellent roman de cette auteure.
De la même auteure:
Avec toi, malgré moi: X
Beau parleur: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire