05/05/2020

Chaos - T2 - Mensonges et trahisons - Sylvie G.


Je sais ce que tu as fait…



La sonnerie du téléphone de mon père interrompt notre discussion. Si je commençais à me sentir rassuré, le stress monte d’un cran à voir ses traits se durcir. Il conclut l’appel et s’adresse à moi :



— Kyle, tu peux me parler de Charity Walsh ? lance-t-il d’un ton glacial.



— Il faudrait que tu précises ta question, dis-je, incertain de comprendre.

— Elle vient de porter plainte contre toi.

— Contre moi ?

Je vois noir et, d’un seul mouvement, je jette sur le plancher ce qui se trouve sur le bureau. 

Alors que de nouvelles révélations permettent de dévoiler l’identité de la personne voulant du mal aux amis de June Walker, l’étau se resserre et la tension est à son comble. Mentir à ses proches et les trahir ne suffit plus ; bientôt, toute la vérité éclate dans la petite communauté de Westwood, laissant sur son passage des conséquences irréversibles.

Genre: Suspense psychologique
Éditeur: JCL
Parution: Mars 2020








Quand je me suis plongée dans ce deuxième tome, je dois avouer que le nombre de personnages m'a un peu mélangée. Cependant, j'ai tout remis en place assez rapidement puisque chacun d'entre eux est bien défini et différent des autres. Dans ce volet, les coups pendables envers les jeunes s'accumulent et ils sont de plus en plus vicieux. Alors que les accusations de l'un et l'autre prennent de l'ampleur et qu'ils causent des dégâts irréversibles, ce roman est encore plus captivant que le premier. Plusieurs drames se produisent et  une dizaine de vies sont bouleversées par leurs mensonges et leurs non-dits.

Les histoires personnelles et la psychologie de tout un chacun sont peaufinées et détaillées. Les informations que l'auteure sème ici et là depuis le début de la duologie se recoupent entre eux et se corroborent. Sylvie G. a effectué un vrai travail de maître pour faire emboîter les histoires des gens à ce niveau. Les mystères qui planent autour de chaque personnage s'étalent jusqu'au dénouement. Plusieurs révélations au fil du récit amènent tant d'autres questions qui sont toutes résolues à la fin. Tous les fils se démêlent pour créer un scénario intelligemment ficelé.

Du côté des personnages, Brooklyn et son père forment un duo qui m'a plus énormément. Leur façon de voir la vie, les gens et les obstacles posés sur leur chemin m'ont fascinée. Et, évidemment, l'on ne peut pas être indifférent face à souffrance extrême de Charity. Chaos est une duologie excellente basée sur la détresse psychologique des personnages et des conséquences du mensonge. 

De la même série:
Chaos - T1 - Vérité ou conséquence: X

De la même auteure:
Black-out: X
Évasion: X
Ma bucket list: X


Merci aux Éditions JCL
pour cette conclusion  





Aucun commentaire:

Publier un commentaire